|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je calle actuellement sur un bête problème de somme dans un état mais je ne trouve pas comment le résoudre. Je décris ci-dessous les éléments qui me semble utiles à la résolution du problème et non toute la base de données. La Table principale : Champ "Code prestation", lié à la sous-table "tarifs" (le code détermine les tarifs applicables) Champ "Date d'encodage" Champ "Code OA", lié à la sous-table "OA" qui contient toutes les infos utiles sur l'OA (organisme assureur, c'est à lui que l'on facture). Les champs de la table des tarifs code de tarifs Prestation 1 - à charge OA Prestation 1 - à charge patient Prestation 1 total Prestation 2 - à charge OA Prestation 2 - à charge patient Prestation 2 total Total à charge OA (prestation 1 + prestation 2) Total à charge patient (prestation 1 + prestation 2) Grand Total (prestation 1 + prestation 2) Note : il y a toujours deux prestations Ensuite, une requête va interroger l'utilisateur sur la date d'encodage et le code OA. Le but est donc de sortir uniquement les factures destinées à un OA donné pour une période d'encodage donnée. Un état génère la facture et mentionne le détail des tarifs pour chaque patient, avec chaque fois les deux prestations, la part à charge patient, à charge OA et la somme des deux. Jusque là pas de problèmes. Là où je calle c'est que je dois fournir en fin de facture une somme globale de toutes les prestations avec distinction : Somme à charge OA (de toutes les prestations générées) Somme à charge patient (de toutes les prestations générées) Total général (de toutes les prestations générées) Et là je en trouve pas comment faire. En soi, je n'ai pas besoin de recommencer les sommes première prestations + seconde prestation puisque cette donnée est déjà présente dans ma table tarifs. En fait, je dois juste trouver comment lui faire additionner les champs Total à charge OA, Total à charge patient et Grand Total des patients générés par la requête. J'ai tenté par une somme en continu dans l'état mais ça ne fonctionne pas. Même chose avec une formule de somme classique, il me met erreur. Merci de votre aide. Alias |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Où as-tu mis cette somme dans ton état ? Si tu veux une somme globale, il faut la mettre dans le pied de ton état. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 6 ![]() |
Voilà, c'était bête comme chou, je l'avais mis dans le pied de page sans penser que le problème pouvait venir de là. Merci !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com