|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Suite à plusieurs recherches, je viens solliciter votre aide. Voila, pour un projet, je dois réaliser une application web qui doit se connecter à un serveur LDAP pour l’authentification, il faut qu'il y ait 3 type d'utilisateur. Etant débutant en programmation web, et surtout en php, puis-je vous demander de l'aide? Je suis un peu perdu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
bonjour
pour ce qui est de l'exemple, il suffit de regarder la doc: http://us2.php.net/manual/en/function.ldap-bind.php Lorsque je voulais travailler sur un annuaire LDAP, j'utilisais un compte système qui peut lister et naviger dans toutes les parties de l'arbre. Pour vérifier si le mot de passe est bon, j'utilisais un 2 objets (temporaire) qui faisait une tentative de connexion avec les login/passwords fournis. pour ton cas à toi, il faut voir si tu vas stocker bcp d'info dans l'annuaire ou pas et si tu as interet à parametrer un objet php une fois pour toute au moment de l'authentification ou si tu conserves la connexion au LDAP et tu vas prendre les info au fur et à mesure.
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 61 ![]() |
En fait la base LDAP est déjà fournie, je dois juste réaliser une appli web avec une première phase d'authentification via le serveur LDAP.
Seul les "identifiant" enregistré dans le serveur LDAP peuvent accéder a l'appli ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com