|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table client et deux tables factures (2009 et 2010). Je voudrais faire une requête listant le nom de mes clients + leur adresse et le montant total des factures de chaque année. Le problème, c'est qu'il ne me reconnait pas les clients pour lesquels rien n'a été facturé sur une des 2 années. Quelqu'un a-til une solution ? Je vous remercie d'avance pour vos contributions. Un exemple est joint. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() |
essaye ca dans ta requete en mode SQL
Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci theuma, mais il ignore toujours le client 3, qui n'a pas de facture en 2009...
Je sens pourtant que c'est pas très compliqué... mais je trouve toujours pas... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permets de m'immiscer... Il faut faire tes liaisons avec une flèche à droite (LEFT JOIN) : double-click sur le lien entre les champs, et voies ce que te dit l'assistant.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ca c'est pas mal du tout. Merci.
C'est fait deux LEFT JOIN OUT de ma table principale (client) vers celle des factures. Le dernier souci, c'est pour la somme 2009 + 2010. Quand je n'ai pas de facture sur une des 2 années, il ne me fait pas la somme. @+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Il faudrait regarder du côté de la fonction nz() et des fonctions de conversion.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci Richard, je crois qu'on touche le bout...
Mon unique et dernière question est... Comment affecter un format à un champ calculé dans une requête ? Je voudrais un format monétaire avec 2 décimales. Je sais faire dans les tables mais pas dans les requêtes. En tout cas, je vous remercie vraiment pour vos contributions et surtout vos solutions ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com