|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
Bonjour,
J'ai lu avec attention un post en cours et il m'arrive à peu près la même chose,en local avec mov'amp et online et même en épurant un maximum, comme suit mon code, pour essayer de trouver mes éventuels bugs qui pourraient interférer, je m'arrache les quelques cheveux qui me restent sur la tête !! Soit un fichier index.php ne contenant que Code :
Code :
Code :
Visible http://test01.christophe-charron.org/ Merci pour votre aide -- Cordialement Christophe Charron |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
le pbm peut etre du pour ma part a une config de ton fichier php.ini. en fait ya une directive qui permet de fixer la duree de vie des variables de session
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Le pire c'est que lorsque j'édite le fichier sess_.... qui est dans mon répertoire tmp indiqué dans le "session.save_path" je retrouve bien mes valeurs !!!! J'y perds complètement mon latin !!! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
il n'y a pas de session_start(); dans toto.php
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
J'ai mis un session_start() dans index.php, pensant que les autres pages allaient ultérieurement en hériter . Me trompe-je dans la philosophie ? Si il faut commencer une session à chaque page, j'avoue ne pas voir l'intérêt !! Ce n'est plus mon latin qu'il me va falloir retrouver mais le chinois qu'il me va va fallloir comprendre, et entre nous soit dit, php n'en est pas loin pour moi pour l'instant !!! Merci de m'éclairer. -- Cordialement Christophe Charron |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité(e)
tu dois mettre session_start() en début de chaque page.
la session n'est pas réinitialisée, mais continuée. Cela permet d'y accéder ensuite. |
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Un immense merci. Dernière question subsidiaure ô mon sauveur : il est bien entendu que l'on ne doit ajouter "session_start()" que lorsque l'on va lire ou écrire dans les variables de session ? hein ? rassures-moi ? -- Cordialement Christophe Charron |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
Oui, chaque page qui doit lire ou écrire dans les sessions doit faire un session_start() avant tout envoi au navigateur (début de fichier)
Donc si tu faire quoi que ce soit avec ta session, tu lances un session_start() Sinon, tu peux quand même le faire, même si tu ne touche pas aux sessions. Moi, j'ai un include qui le fait sur chaque page. |
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
pour plus de détails sur les sessions, je te conseille de regarder le tutoriel suivant : http://beaussier.developpez.com/articles/php/session/
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com