|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() seelan kadavulIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le durée légale de période d'essai pour les cadres? J'ai un contrat avec un période d'essai de 6 mois o_O Est ce autorisé? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2005 Messages : 683 ![]() |
Bonjour,
Actuellement la période d'essai peut être de 4 mois renouvelable une fois 3 mois soit 7 mois au total. Bien sûr sur le contrat de travail il doit être écrit 4 + 3 et non 7 mois. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() seelan kadavulIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 91 ![]() |
Dans mon contrat de travail, il est clairement indiqué 6 mois.
Mais on parle pas de renouvelable :s. Une fois les 4 mois dépassés serais-je automatiquement passé en CDI ou devrais attendre les 6 mois? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Dans la théorie la clause de période d'essai est même complètement caduque puisqu'elle ne rentre pas dans le cadre légal donc tu es en CDI dès le premier jour. Game over pour ton employeur. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Haha je serais content si tes propos s'avérée vrai Bim.
Je précise que ce n'est pas une SSII mais un client finale. Et que son secteur d'activité principale n'est pas l'informatique. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Dans tous les cas, la période d'essai est limitée à 4 mois renouvelables (pour un cadre) dans le droit du travail, donc imposer d'entrée une période d'essai à 6 mois n'est pas légal.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
source :http://vosdroits.service-public.fr/F1643.xhtml
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Quelle est ta convention collective ou le code APE de ta société ? On va bien voir s'il y a un accord de branche.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Quelle est ta convention collective (c'est marque sur tes bulletins de paie) ?
As-tu connaissance d'un accord tel que le definit l'article que tu cites ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Je n'ai pas les infos demandé sur moi
(je n'ai pas encore rejoins l'entreprise en question) je vous tiendrais au courant ce soir |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Dans mon contrat de travail c'est indiqué convention collective bancaire.
J'ai que ça comme information. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com