|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Bonjour,
voila mon site enfin en marche ,j'ai 2 code a vous montrer je voudrai juste savoir s'il sont bon (je précise que me les a proposer ) et s'il fonctionne ou pas ! s'il ne fonctionne pas comment y remédier! le 1er >>formulaire pour être contacter mais le voudrait en html vue que mon site est en html Code :
le 2ème >> Newsletter ,simple, le veut en html Code :
![]() et est- possible le html sur ces 2 code je dit ça car je voudrait le site si possible en html http://www.clubsalon.net/ |
||||
|
01
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
Heu... c'est du HTML.
|
10
|
|
|
#3 |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
Code html :
<form method="post" action="essaie.php">
![]() Et il se trouve que cette balise désigne une ressource qui sera utilisée lors du submit, sous forme d'une chaine qui contient l'extension ".php" et donc pointe sur ce fichier php côté serveur, mais pas plus de PHP dans le document de ton extrait que de FORTRAN dans le code JS suivant : Code javascript :
var f = new String("FORTRAN");
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Un script de contact se réalise en HTML, mais l'envoi du mail ne pourra pas être effectué en HTML, tu va forcement devoir passer par PHP. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
donc est ce que ces code sont bon ?
et comment passer du html ,php pour l'envoie |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Pour l'envoi de mail, un exemple simple ici. (attention à sécurisé l'envoi, éviter le spam, etc ...). |
|
|
|
01
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Citation:
http://a-pellegrini.developpez.com/t...s/php/mail/#L4 |
|
|
|
10
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Citation:
Code :
|
|||
|
01
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
Pour le formulaire oui, qu'est ce qui te choque ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
mise a pas la présentation, dans le mien il y'avais mieux ça donner quelque chose comme ça : http://img251.imageshack.us/i/clubsa...echrome20.jpg/
et ça je le trouve juste magnifique voila ce que j'ai en code(voir 1er message) |
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Personne ne t'oblige à utiliser celui du tutoriel, et on ne pourra pas te donner un code pour TON formulaire. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |||||
|
Membre éprouvé
Citation:
Ton code plus haut est un formulaire : il permet à l'utilisateur d'entrer des informations. Quand il valide le formulaire (bouton d'envoi), les informations sont envoyées à ton fichier sendmail.php (ou tout autre nom), car tu l'aura spécifier comme ceci : Code :
Code php :
Voila, ton code ne fera rien d'autre pour l'instant. C'est dans le fichier sendmail.php que tu écrieras le script pour envoyer le mail (aide toi du tutoriel). |
|||||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
je vais essayer mais je suis pas très doué ,...merci
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
j'en ai fini avec le "Pour nous contacter" enfin je crois, c'est le fait que lorsque le "Pour nous contacter" a été remplie je voudrait qui soit envoyer sur une boite mail, où est ce que je rajoute l'adresse qui recevra ces info ?
![]() sinon la newsletter je n'y ai pas touché vu que je ne sais pas comment m'y prendre |
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
oui j'ai lu le tuto mais j'ai pris juste le code suivant :
Code :
|
||
|
01
|
|
|
#20 |
|
Membre éprouvé
Tu n'as pas lu le tuto c'est pas possible ... regarde le tuto, titre 4.2 Récupération des informations et envoi du mail. C'est vraiment bien expliqué. Si tu bloques je peux t'aider, mais je vais pas te le faire.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com