|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Isabelle Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment l'on peut définir une page d'accueil sous excel. Je m'explique : lorsqu'on ouvre le classeur, je voudrais que celà s'ouvre automatiquement sur la page "accueil" que j'ai crée. Merci d'avance à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Franck PRESSEInscription : août 2010 Messages : 202 ![]() |
Bonjour,
Il y a plusieurs solutions à ton souci. 1- Tu te places sur ta feuille "Accueil" et tu enregistres ton classeur. A la prochaine ouverture, il s'ouvrira directement sur cette feuille. L'inconvénient est que si tu travailles sur une autre feuille et que tu enregistres ton classeur (en étant sur une autre feuille), il ne s'ouvrira plus sur ta page d'accueil... 2- Si tu n'as pas l'utilité des autres feuilles de ton classeur, tu peux toujours les masquer... 3- Par macro, dans l'événement WorkBook_Open : Code :
Bonne continuation |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai essayé avec le visual basic mais cela n'a pas fonctionné. ça me demandait quelque chose avec l'activation des macros. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Oui bien sur. Si tu entres un code vba, en ouvrant ton classeur, il convient d'activer les macros pour que le code puisse se déclencher.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Comment peut on faire ça?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Tout ceci manque cruellement de précisions...
Activer les macros? Il suffit, à l'ouverture du classeur de cliquer sur activer les macros. Si le message d'activation n'apparait pas, aller dans outils/options, onglet "sécurité", sécurité des macros, régler le niveau sur "moyen". Valider, fermer et ouvrir à nouveau le classeur. La procédure est sensiblement identique, il me semble, si tu disposes d'Excel >= 2007. Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse !
Je vais tester ça ! |