|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
j'essaie de creer une procédure stockée existant dans le tutoriel intitulé : Les nouveautés de MySQL 5.0, publié le 03/11/2005 par Maximilian. MySQL me renvoie le message suivant: "ERROR: Ponctuation invalide @ 11 STR: // SQL: DELIMITER // CREATE PROCEDURE ligue1.INIT_EQUIPE (nom_eq varchar(50), stade_eq varchar(50), ville_eq varchar(30)) BEGIN INSERT INTO equipe (nom, stade, ville) VALUES (nom_eq, stade_eq, ville_eq)" et plus bas celui-ci : "#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DELIMITER // CREATE PROCEDURE ligue1.INIT_EQUIPE (nom_eq varchar(50), stade_eq ' at line 1 " Voici le corps de la procédure: DELIMITER // "c'est cette ligne !" CREATE PROCEDURE ligue1.INIT_EQUIPE (nom_eq varchar(50), stade_eq varchar(50), ville_eq varchar(30)) BEGIN INSERT INTO equipe (nom, stade, ville) VALUES (nom_eq, stade_eq, ville_eq); END; // DELIMITER ; Il semblerais que MySQL5.0 ne reconnaisse pas cette fonction ! Comment faire svp ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible de tenter cela avec l'utilitaire en ligne de commande mysql ? Quelle est la version exacte de MySQL ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je suis désolée de ces deux jours de silence mais ma machine était "virusées", il fallait d'abord régler le pb. De plus je me suis attrapper des céphalés d'enfer ! J'ai cru ke ma tête allai exploser! Bon maitenant que je suis là, jaimerai savoir: comment lancer l'utilitaire de commandes Mysql ? J'ai essayé l'invite de commandes msdos ça ne marche pas !
Au fait j'utilise Mysql5.0 de wamp5.1.0 avec php5.1.1. A l'aide please !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
il faut aller dans le répertoire d'installation de MySQL en ligne de commande pour se placer dans son répertoire bin. Ensuite, il suffit de lancer mysql en précisant les options.
Code :
mysql -u nom_utilisateur -pmot_de_passe |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
je crois que comme tu le disais il faudrait peut-être d'autres utilitaires pour pouvoir éxecuter des requetes car chaque fois que je saisie une requête, j'obtiens toujours le meme résultat à savoir la liste des variables utilisées par mysql !!! Quels sont ces utilitaires susceptibles de régler le problème ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com