|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Jérôme Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un phénomène assez particulier et j'aurais aimé savoir si d'après vous il est logique, et pourquoi. En simplifiant, je commence donc par obtenir plusieurs images contenues dans un block "div", j'effectue une boucle pour initialiser quelques propriétés et appliquer les événement "onmouseover" et "onmouseout a chacune de mes images". Code :
Ainsi pour récupéré l'objet en question par exemple, plutôt que d'utiliser la méthode "document.getElementById(objID)" a chaque fois, j'ai préféré préalablement faire ceci : Code :
Code :
Code :
Merci d'avance pour l'éclaircissement de ce sujet. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Il me semble que la ligne ne fait qu'une référence sur l'objet, donc le delete qui suit supprime l'objet, rendant "orpheline" la référence restante (pics[pics[i].id])...
La question cruciale me semble donc : Quel est ici l'intérêt du delete ? edit : je viens de vérifier sur Firefox : ça ne se comporte pas du tout comme je viens de décrire Le delete ne supprime que la référence, pas l'objet référencé. Bon, cela dit, c'est peut-être différent sur IE6 ^^ Tu as quelque chose pour debugger sur IE6 ? (genre debugbar)
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Jérôme Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Non je ne débug pas IE6, j'utilise lorsque c'est vraiment nécessaire javascript debuger sur firefox, sinon la plupart du temps, les boites de dialogues "alert".
Mais pour résumer mon premier post long et barbant, ce que j'essais de comprendre, c'est pourquoi ce bout de code me revoit mon objet : Code :
Mais le simple fait d'initialiser la propriété id de ces objet donne une nouvelle référence de celui-ci dans le tableau à la clée "id". |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
>>> hop.
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
C'est complètement tordu ton truc, d'autant que le tableau pic existe déjà et est de type Array alors qu'en lui passant des chaines en indice, cela le transforme en Object...
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2004 Messages : 2 051 ![]() |
Faire le minimum de parcours de DOM possible. J'ai déjà eu des problèmes de perf à cause de ça. Si tu références une fois tes noeuds utiles, tu les récupères cash
Code :
Modérateur/Rédacteur Tutoriels/Articles : - Espace de noms (ou namespace) en JavaScript - Créer une table HTML éditable en JavaScript (nouveau) - Smile.Fx : Bibliothèque d'effets visuels en JavaScript (en cours - démo disponible) |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 420 ![]() |
Citation:
Citation:
Code :
Code :
|
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2004 Messages : 2 051 ![]() |
re,
le delete pics n'est pas nécessaire dans l'exemple d'une fonction, la portée de la variable se limite à la fonction. sinon pour info, le "with", bien que pratique pour la syntaxe, n'est pas très performant (bon. si son utilisation est occasionnel, c'est négligeable)
Modérateur/Rédacteur Tutoriels/Articles : - Espace de noms (ou namespace) en JavaScript - Créer une table HTML éditable en JavaScript (nouveau) - Smile.Fx : Bibliothèque d'effets visuels en JavaScript (en cours - démo disponible) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com