|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
Collégien Inscription : mars 2011 Messages : 45 ![]() |
Bonjour ,
J'ai les 2 tables suivantes : tranche: qui contient les colonnes numerotranche et libelletranche compte: qui contient numerocompte , numerotranche J'ai les données suivantes dans les 2 tables : (TR1,libelle1) (n1,TR1) Sachant que le numero tranche est clé primaire dans tranche et étrangère dans l'autre, je veux supprimer les lignes qui contiennent TR1 dans la base de données, par exemple les 2 données que j'ai mises auparavant. J'utilise tout d'abord la requête pour supprimer TR1 quand elle appartient à tranche par : Code :
Citation:
Donc, j'aimerais vous demander si je peux, avec une seule requête, remédier à ce problème. merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Touy dépend de la contrainte que tu as mise lors de la création de la clé étrangère. Si tu as mis une contrainte de suppression en cascade, alors de supprimer la ligne référencée dans une table supprimera aussi automatiquement les lignes là référençant dans les autres tables.
Si tu n'as mis aucune contrainte, effectivement tu ne peux pas supprimer une ligne tant qu'elle est encore référencée dans une autre table. Il te faudra d'abord supprimer les lignes la référençant dans les autres tables, avant de pouvoir supprimer cette ligne là. Par contre, je ne comprends pas l'utilité de ton alter table tranche ici !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com