|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() marwa .netInscription : décembre 2009 Messages : 126 ![]() |
Bonjour,
je veuw attacher à mon serveur sql Server une base de donnée (cette base n'est pas la mienne ,je n'ai pas crée sur mon serveur local) mais j'obtiens l'exception suivante: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Ton serveur est une version plus ancienne que la bd...
Est-ce que tu as redémarré ton instance après la mise à jour ? On parle de quelle version là ? 2000, 2005 , 2008, 2008 R2 ? Quelle SP ?
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Hamid MIRAIngénieur développement logiciels Inscription : septembre 2003 Messages : 177 ![]() |
La version de base de données n° 661 correspondent à SQL Server 2008 R2
alors que les version de base de données n° 655 correspondent à SQL Server 2008 Pou connaître la version d'une base de données de votre instance, il suffit de lancer les commandes ci-dessous : Code :
Il te faut : - Soit, mettre à jour votre instance pour hisser ton instance vers SQL Server 2008 R2 - Soit copier les données depuis la base sources sur une instance SQL Server2008 R2 vers une base SQL Server Server 2008 en utilisant l'assistant Import/Export de données ou un autre outils d'une société tierce..), et ce, avant d'effectuer l'opération d'attachement de la base. A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Merci pour votre réponse , j'ai mis à jour tout à l'heure ma base et en essayant d'attacher la base de donnée j'obtient le message suivant:
Code :
je veux essayer votre deuxième proposition, mais comment pourai-je importer et exporter les données |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
Bonjour,
Citation:
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Hamid MIRAIngénieur développement logiciels Inscription : septembre 2003 Messages : 177 ![]() |
Merci elsuket pour cette précision ô combien intéressante.
Cela évite de se lancer dans des travaux d'Héraclès (Hercule chez les Romains), alors que le problème fut résolu par le SP2 de SQL Server 2008 ! A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre du Club
Citation:
dans l'exception déclenchée j'ai le message Code :