|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour a tous
si il y en a qui on vu mon cliché de sélection dans les contributions je leur propose une nouvelle fonction en utilisant le même procédé sélection d'un groupe de cellules et dans le menu contextuel il y a "graphique instantané" donc au click sur l'item "graphique instantané" du menu cell(contextuel de cellules) un sheet est ajouté il porte le nom de "Graphiquo" dans ce sheet un graphique est ajouté les donné sont celles des cellules sélectionnées sur la feuille on copie le graphique dans le presse papier(clipboard) on en fait un BITMAP ce BITMAP est coller dans le contrôle image de l'userform comme dans le cliché de sélection le graphique est affiché dans un contrôle image dans le userform servant d'aperçu un menu contextuel dans le userform vous propose: les trois mode d'affichage plein écran fenêtre réduit dans la barre des taches trois modes d'impression impression direct aperçu avant impression impression en noir et blanc (pour économiser les cartouche) il vous propose aussi d'enregistrer le graphique au format jpg ou vous voulez ou bien annuler(ferme le userform) ou bien ouvrir avec 1°paint ou une fenêtre de dialogue vous proposant d'aller chercher l'exécutable de votre logiciel de dessin ,photo etc 2°choisir le programme et enfin le sheet "Graphiquo" ayant servi a recevoir le graphique est supprimer j'en ai fait aussi un xla (macro complémentaire car ça peut être un addin intéressant voila vous en souhaitant une bonne utilité au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il serait bon d'expliquer vos contributions avec un code à l'appui et des explications, pensez à ceux qui ne peuvent ou ne veulent télécharger des fichiers. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour philippe jochmans
alors j'explique on sélectionne a main levée une portion de la page on ajoute un sheet(graphiquo) on place un graphique dans ce sheet de type (xllinemarker) ensuite on copiepicture le chart dans le presse papier on crée un bitmap avec l'image récupère dans le presse papier avec l'api (olepro32) ensuite on place le bitmap dans le contrôle image de l'userform la variable servant a déterminer le nom du bitmap a été déclarée en public dans le module donc le bipmap est disponible dans tout le classeur ensuite on sauve le bitmap en jpg sur le dossier choisi avec "Application.GetSaveAsFilename" tout simplement voila le code principale: Code :
car le plus important reste celui la ensuite le menu contextuel est relativement simple quand a l'userform n'est la que pour recevoir l'image seul le clickdroit dans le userform et son control image est utilisé pour appeler le menu contextuel en esperant que ca soit utile au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com