|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() myriam aslamÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
J'ai créer un formulaire clients, avec pour zone de texte le numero de client, le nom, le prénom, l'adresse, le numéro de téléphone. Cependant j'aimerai lorsque je rentre le numéro de clients toutes les information ( cad le nom, prénomm...) s'affiche dans la zone de texte correspondante et que ensuite si on veut effacer ce qui a dans la zone de texte pour taper une nouvelle addresse par exemple ou un nouveau nom de famille puisque la cliente c'est mariée par exemple! mais je ne sais pas comment faire du moins si on peut le faire ! Pour le moment j'ai essayer de mettre des zones de listes , puis cliquer dans propriété->donnée->contenu et j'ai écrit une requête qui permet d'obtenir l'information correspondante au numéro de client cependant je ne peu pas la modifier le nom ou l'adresse! Ensuite j'ai essayer avec une zone de liste modifiable mais le problème c'est que l'information n'apparait pas immédiatement on doit clicker dessus pouvoir son contenu, cela me gêne ! Voilà en esperant que j'ai été clair dans mon problème et qu'il existe une solution |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello et bienvenue sur le forum
pour résoudre ton problème, je travaille un peu différement: - dans mon formulaire de démarrage, j'ai une lite déroulante qui affiche le nom et stocke le numéro (du client ou de tout autre chose) deux colonnes, colonne liée: 2 - à coté, un bouton - si la liste déroulalante contient quelque chose (list_client est pas null) alors le bouton ouvre le formulaire avec le numéro du client comme filtre ce qui permet de vissualiser, de modifier, etc - si la liste ne contient rien (list_client est null) alors le bouton ouvre le formulaire et goto le nouvel enrgistement, ce qui permet d'ajouter un nouveau avec la possibilité (qui à moi me plait bien) de remonter sur les enregistrements précédents pour faire des copier coller ou autre manip style de VBA du bouton Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() myriam aslamÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 106 ![]() |
merci pour ta réponse,
donc si j'ai bien compris je crée deux sous formulaire 1 pour afficher les information du numéro de client si il existe dansma table et 1 autre si le numéro de client n'existe pas et si je veux l'ajouter ! ai-je bien compris ? désolé je suis débutante ! Sinon il est impossible de réaliser ce que je veux faire sans sous-formulaire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
pas tout à fait il ne s'agit pas de sous formulaires mais bien de formulaires indépendants. le pemier est mon formulaire de démarrage qui contient une foule de listes liste de devis, liste de commandes, liste de factures, listes de villes, liste de contacts, etc... le deuxième est un bête formulaire basé sur la table des clients (chez moi entreprises). comme tu peux voir dans le VBA, c'est bien le même formulaire qui est ouvert pour visualiser ou modifier et pour ajouter simplement, pour ajouter, il suffit d'aller au "newrecord" la manip pour ajouter un nouveau client est donc de laisser la liste vide et d cliquer sur le bouton (au prochain épisode on pourra voir comment changer le texte du bouton en fonction de la nature de l'entreprise sélectionnée dans la liste déroulante: client, prospect, fournisseur, cnseiller, administration, etc....
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Marcel Directeur technique Inscription : avril 2011 Messages : 100 ![]() |
Bonjour Myriam,
Je me demande quand même si Myriam ne veut pas simplement créer un formulaire pour la saisie et les modifications des données de ses clients. Dis-nous si c'est ça ou autre chose, Myriam Marcel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com