|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonjour,
j'essaie de trouver une astuce pour faire un truc normalement impossible. Je m'y prends comme ça : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
C'est $_COOKIE
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
effectivement, ça marche mieux...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Débutant
Bonjour,
J'ai décoché "résolu", car avec un nouvel essai, nouvel échec (pas de cookie). Maintenant, je fais : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
$cookie dans ton cas est le nom du cookie et non sa valeur.
Donc si tu rentres autre chose que "cookie" dans ton input text il est normal de ne pas retrouver le cookie à l'affichage. PS : j'ai testé ton code et il est fonctionnel. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Ta réponse m'a mis un doute, mais j'ai regardé comment j'avais déjà fait, et c'était bien comme ça.
Et toi, tu ferais comment ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Code php :
Code php :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Débutant
Moi non plus, mais en voyant ta réponse, j'ai compris que ce n'est pas ce que je voulais faire (évidemment, ce n'est qu'un test). Cela dit, mon idée ne marche pas : en fait, je cherche un moyen de positionner un cookie après avoir fait un affichage (ce qui est théoriquement impossible). Ce que j'ai essayé est le chose suivante :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Si je comprends bien tu veux un affichage sans avoir à recharger la page ?
Ou bien simplement ne pas perdre le contenu du formulaire ? Dans le premier cas si tu veux absolument passer par du PHP pour la création du cookie il faudra dans ce cas utiliser de l'Ajax pour du chargement dynamique. Ou bien on peut créer des cookies avec Javascript et dans ce cas tu ne postes plus le formulaire et donc plus de rechargement de page. Et si c'est juste une histoire de ne pas perdre le contenu du formulaire : Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Débutant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Oui mais quel est l'intérêt de positionner un cookie après l'affichage ?
On peut toujours séparer le code de l'affichage donc... Je pense que faudrait remonter à la source du conflit là... On affiche en fonction d'un traitement, donc on sait à l'avance ce que l'on va afficher, donc on peut avant l'affichage affecter le cookie. De plus l'affectation du cookie est un traitement donc on boucle encore une fois là... Si tu nous donnais un exemple pratique de ce que tu nécessites de faire on pourrait peut être t'aider... Car là à par te dire que tu veux casser une technologie... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Débutant
Suppose qu'un site est affiché (donc affichage), que l'utilisateur fait certaines actions (des choix) et que ça doit être mémorisé pour sa prochaine visite sur le site : c'est ça le but.
Et pour être plus précis, sachant qu'il s'agit d'un site qui est visité par des mal-voyants, je vais mettre des boutons qui permettent de changer la taille des caractères, et ce réglage doit être mémorisé (ça ne serait pas confortable de devoir le refaire à chaque fois). Et si l'idée du cookie ne marche pas, j'en ai une autre : mettre cette info dans une base MySQL... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Et donc ? Je ne vois pas où est le souci avec cette problématique.
On en revient toujours à un modèle où le traitement peut être fait avant l'affichage. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Débutant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
1) Affichage page d'accueil
2) clic sur bouton redirigeant vers page de traitement 3) page de traitement enregistrant le cookie 4) redirection vers la page d'accueil 5) récupération des cookies et affichage en conséquence Je ne vois pas où est le problème... C'est un cheminement tout ce qu'il y a de plus normal ! |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Débutant
Tu as parfaitement raison et je voyais un problème là où il n'y en a pas...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com