|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis webmaster d'un site internet. J'ai crée un sous menu dans une page et j'aimerais en cliquant sur une catégorie être dirigée vers celle ci sans recharger la page. J'ai déjà surfer sur d'autres forums mais je n'y connais vraiment pas grand chose en édition web ( malgrès mon statut de webmaster, car j'utilise un logiciel : izispot qui me facilite vraiment voir trop la vie ) et j'attend votre aide ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Bonjour,
faire une recherche avec comme mot clé AJAX qui semble tout indiqué pour ce que tu cherches à faire... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 293 ![]() |
A l'époque on utilisait les Frames pour gérer ça. Aucune techno compliquée, juste de l'HTML.
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
sans aller jusqu'aux FRAMEs on peut rester au niveau des IFRAMEs, dans le cas on l'on charge une page complète.
Quant à la techno AJAX elle reste simple avec peu de ligne de code. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Débutant
Citation:
![]() Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
A l'époque où on avait que ça pour se démerder et où c'étais encore valide selon le W3C.
Explications : http://j-willette.developpez.com/tut...e=page_2#LII-F
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
OK, donc tu découpes ta page en plusieurs frames ; tu mets le menu dans l'une des frames, et tu fais pointer chaque lien vers une autre frame (et pour aller sur cette autre frame, suffit de mettre son "name" dans le "target") et à chaque fois, dans ta frame, tu y places un fichier html différent. Ai-je bien résumé l'idée ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Tout à fait. Et pour fignoler le tout, tu met l'épaisseur des cadres à 0.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
Oui, en effet "frameborder=0", j'ai l'habitude (avec les iframes, ce que je fais plus souvent que les frames)
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Oui enfin quand on utilise des frames le contenu est difficilement/pas référençable.
C'est pas mieux pour l'ajax mais au moins on utilise ajax (normalement) au cas par cas alors que si le site est entièrement fait avec des frames - classiquement avec le menu dans une frame et le contenu dans une autre - c'est tout le contenu du site qui ne sera pas référencé.
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() mimi bahnulaDéveloppeur .NET Inscription : avril 2011 Messages : 37 ![]() |
as tu pensé au Ancre nommée!!
|
|
|
01
|
|
|
#13 | |
|
Membre du Club
![]() Florian silesWebmaster Inscription : juin 2011 Messages : 59 ![]() |
C'est vrai que le question du rafraichissement est présente un peu partout.
Pour ma part, j'y suis passé aussi. J'ai commencé effectivement avec des iframes.Mon cas est celui d'un tchat. Alors j'avais un javascript qui rechargeait la page contenu dans cette iframe toutes les secondes.. Le truc archaique Je pense que pour ce que tu veux c'est même trop. Ce sera encore plus simple. Fais des recherches sur Citation:
http://prototype.js.le-developpeur-w...CTOR%28%29.php Mais attention, c'est pas exactement ce que tu cherches. Tu peux t'en servir pour décortiquer le code et limiter le rafraichissement en le résultant d'un clic sur lien. En espérant que ça t'aidera! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com