Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/04/2011, 21h20   #1
Invité régulier

Homme
Technicien Help Desk
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Technicien Help Desk

Informations forums :
Par défaut Assemblage de laptop

Salut à tous

L'assemblage de portables semble une pratique assez répandue au japon et aux states mais relativement marginale dans l'hexagone.

Après avoir fouillé google quelques questions me taraudes :

- Est-ce que je suis complétement fou de vouloir faire ça ?
- Où trouver un large choix de barebone en fRance ?
- Y a t-il des standards permettant de rendre l'exercice plus simple ?
- Y a t-il une alternative a Keynux dont les prix m'ont carrément fait flipper ?
arthurin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/05/2011, 21h02   #2
Modérateur

Eric Willems
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Eric Willems

Activité : Développeur Web
Secteur : Services de proximité

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à SirDarken Envoyer un message via Skype™ à SirDarken
Bonjour,

J'ai du mal à saisir l'aspect montage de portable, d'en adapter a des besoins ou upgrader certains modèles oui mais aprés...

Ensuite portable ou barebone ?
F1 et Google sont vos amis.
SirDarken est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/05/2011, 09h42   #3
Modérateur

Homme Pac
Consultant informatique
Détails du profil
Nom : Homme Pac

Activité : Consultant informatique
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour,

Je m'y était intéressé comme toi il y a 2 ou 3 ans, d'ailleurs certains sites (materiel.net et topachat) proposaient de monter son PC à la carte.
Tu choisissais ton barebone, puis tes composants. Mais cette solution était (quasiment) systématiquement plus chère qu'une configuration équivalente déjà faite (mais plus raisonnable que chez keynux).
Depuis ils ont l'ai d'avoir abandonné cette solution, qui je pense n'a pas du fonctionner.
A mon avis il n'y a (pour l'instant) pas de demande suffisante en France pour que ça se démocratise.

Le seul constructeur en France qui permet la plus grande personnalisation c'est Dell (gamme particulier ou pro). C'est la solution que j'ai retenue il y a 2-3 ans.

Maintenant si tu tiens absolument à (faire) 'monter' ton PC portable, il faut à mon avis que tu te tournes vers l'import, le problème c'est que tu vas avoir du mal à trouver un clavier azerty...
toopac est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/05/2011, 20h04   #4
Invité régulier

Homme
Technicien Help Desk
Détails du profil

Activité : Technicien Help Desk

Informations forums :
@SirDarken : il semble que le sens du mot "barebone" ai glissé pour qualifier tout ce qui est boitier vide que ce soit desktop ou laptop ; l'intérêt est exactement le même que pour un fixe : choisir de A à Z sa config hardware.

@toopac : en fait j'en suis venu à cogiter cette option en revenant un peu déçu du site de Dell, de la section Alienware plutôt, je trouve que le degrès de personnalisation a grandement baissé depuis son rachat par Dell (my2cents) mais du coup j'ai même pas regardé ce qu'il était possible de faire avec un Dell, j'irai voir.

Quant à l'import en plus du clavier ça doit être un coup à se tirer une balle dans le pied en frais de port ça... :/

Merci pour vos réponses

Edit : petit tour sur le site de Dell effectué, bon c'est clair les prix sont plus raisonnables mais pour le choix, bon, voilà quoi
arthurin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/05/2011, 09h15   #5
Modérateur

Homme Pac
Consultant informatique
Détails du profil
Nom : Homme Pac

Activité : Consultant informatique
Secteur : Conseil

Informations forums :
dans le même genre t'as Clevo, avec le même genre de système que Dell, avec quand même plus d'options. A noter que l'OS est facultatif.
toopac est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 06/05/2011, 23h10   #6
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
+1 pour Clevo si tu veux de la modularité et de la puissance...
De plus, si tu vises le haut de gamme, ça revient beaucoup moins cher que Dell et ça reste beaucoup plus puissant avec notamment l'intégration de processeur de Desktop Intel (séries I7 9xx)...

Pour ce qui est de Keynux, ils sont HORS DE PRIX, ils ne répondent pas aux mails, je te conseille donc plutôt Invasion Labs ou Clevo.fr (qui n'a RIEN à voir avec la marque des barebones). Sinon, pour des économies drastiques, il faut aller en Allemagne ou au Royaume Uni.
Pour ma part, j'ai craqué et acheté chez PC-Systems-Evolution-X (en Allemagne), ce qui m'a permis de faire 600€ d'économie par rapport à la même configuration achetée en France (garantie identique).

Si tu recherches plus d'infos, va visiter (et poser des questions sur): http://portables4gamers.com/forum/.
Ils sont orientés "gamers" mais si tu décrits ton besoin, ils sauront te refiler des infos (intégrateurs/prix/matériel/SAV/etc.)....

Pour ce genre de machine, il faut savoir prendre son temps avant d'acheter, bien cerner son besoin et ne pas voir trop gros!
TNT89 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h32.

Partenaires

Hébergement Web