|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Denis BilloDeveloppeur web et Access VBA Inscription : janvier 2003 Messages : 282 ![]() |
* Bonjour, *
J'ai cherché sur le forum sans trouver de solution, pourtant je me dis que la chose a du déjà être traitée... Voila je souhaite trouver un code VBA qui me permet de choisir une imprimante avant d'imprimer un état... Merci à vous
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Voici un exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Denis BilloDeveloppeur web et Access VBA Inscription : janvier 2003 Messages : 282 ![]() |
Ne marche pas comme je le souhaiterais...
En fait mon appli est installée sur beaucoup de postes avec différentes imprimantes, je ne peux pas alors faire une liste des imprimantes avant... Je souhaite simplement avoir la liste des imprimantes qui s'affiche comme quand on prend fichier/imprimer et que Windows propose une liste d'imprimantes... Est-ce possible ?
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
As-tu consulté la FAQ ? Un exemple : Comment choisir l'imprimante avec laquelle on va imprimer ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Oui j'ai cherché dans la FAQ comme je l'ai écris plus haut...
Il se trouve qu'il y a 2 liens dans votre forum vers une FAQ VBa. http://vb.developpez.com/faqvba/ et http://access.developpez.com/faq/?page=Code Alors si je clique sur FAQ VBA juste au dessus de ce post je tombe sur une FAQ et si je clique sur une autre je tombe sur quelque chose de bien plus fourni, mais si tu fais une recherche dans la page avec le mot imprimante tu ne trouves pas le lien vers ta page... Il n'est pas simple de chercher dans une FAQ, mais en plus si il y en a plusieurs... ![]() Mais merci tout de même !
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Rho... Encore une question de novice...
Je souhaite créer une Barre de menu qui intègre un bouton "Imprimer" et qui envois dans la commande Function fMultiImpression(stNomFichier As String) le nom du fichier. Mais voila je n'ai pas enve de créer une barre de menu par état... Alors comment récupérer le nom de l'état où on se trouve pour l'envoyer dans la commande ? Merci
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Bon j'ai trouvé pour le nom du fichier.
Alors tout est en place. La table avec les imprimantes. La commande avec le nom du fichier... Mais l'impression se fait toujours sur l'imprimante par défaut... La fonction "ahtSetDefaultPrinter dr" ne semble pas opérante... Je suis sous Windows XP en Access 2003... Mon appli sera mise en place sur un serveur 2003 et les gens se connecteront via TSE sur le serveur pour travailler avec... Qui peut m'aider...
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Fait étrange dans la table tous les Tx_PrtDriver ont comme donnée : winspool ?
Est-ce normal ?
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Personne n'utilise cette procédure pour m'aider...
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Je cherche toujours...
Je me pose une question sur l'API, comment doit-il être mis dans le code VBA. Au début du code (tout en haut) j'ai la ligne suivante: Option Compare Database Est ce que c'est la bonne ligne ou pas ???
|
|
|
#11 | ||||||
|
Membre habitué
Bon ben j'ai trouvé !!!
J'ai gardé l'API de la FAQ http://access.developpez.com/faq/?page=TAEtat#ChoixImpr et la fonction : Function fChargementImprimantes() Simplement en changeant le nom de la table dans le fonction par : LP_Names Avec comme champs : no_Prt : numérique Lp_Name : texte 255 Lp_Port : texte 255 Lp_Driver : texte 255 Lp_Default : oui/non Puis j'affiche un formulaire avec la liste des imprimantes où je met un bouton "Mise à jour de la liste des imprimantes" dans lequel j'envoi sur clic la commande fChargementImprimantes() et en faisant, après, un requery du formulaire : le code en entier du bouton sur clic : Code :
Dans le formulaire il y a un autre bouton "Imprimer votre état" qui lance les fonctions : Code :
Code :
A plus NB, le code vient de là http://officesystemaccess.seneque.ne...ultprinter.htm
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Salut à tous, je vous propose la base exemple en pièce jointe.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com