|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 44 ![]() |
Salut à tous
J'ai une procedure stockée basique permettant un insert Code :
Mais je voudrais la completer, enfaite je voudrais qu'au moment de l'insert on verifie si la valeur de var2 existe deja dans la bd et si oui qu'elle renvoie un message d'erreur a l'utilisateur. Je sais pas si c'est possible dans une procedure stockée ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
pas besoin de faire une procédure pour vérifier si une valeur est déjà en base:
utiliser une clef étrangère : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms175464.aspx
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 44 ![]() |
Bonsoir et merci pour ta reponse
Mais par contre, au risque de paraitre vraiment pas douer je t'avoue ne pas trop comprendre l'idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
Bonjour,
Pouvez-vous donner : - le vrai code de la procédure stockée, - le script complet de création de la table, - la raison pour laquelle vous voulez vérifier que cette valeur existe déjà 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ, j'aurai plutôt utilisé une contrainte d'unicité @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Lui il ne veut PAS qu'elle existe... C'est en effet une contrainte d'unicité qu'il faut utiliser... Ajoutez une contrainte unique sur la colonne var2 de votre table...
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
effectivement, j'ai lu trop vite...
Donc une contrainte d'unicité, oui, autant pour moi!
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com