|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 140 ![]() |
RE-bonjour,
Autre plantade dont je viens de m'apercevoir de la part d'un indélicat personnage soi-disant compétent et parti avec mon pognon, et les solutions... Grrrrrr... C'est encore un pb de javascript. Je vous soumets la chose sans trop y croire, parce que là ça me semble plus grave. Mais comme j'y pige que dalle, on ne sait jamais ! Je suis optimiste de nature ! J'ai fait un modèle de page publicitaire dans lequel chaque annonceur pourra modifier et supprimer ses textes et ses images à volonté. Pour modifier sa page, il se connecte avec son nom et son mot de passe, il choisit modifier les textes (modif.php) ou modifier les images(modif-images.php), fait ses modifs, enregistre et un lien l'emmène sur sa page pour voir les changements. Ensuite, soit il continue les modifs, soit il se déconnecte. C'est sur modif-images.php que ça coince. Sous chacune des images de la page de l'annonceur, il y a un lien Supprimer cette image. Quand on cliquait dessus, un petit pop-up s'ouvrait, demandait si on était sûr, on confirmait, et on arrivait sur la page de confirmation. Maintenant, quand je clique sur Supprimer cette image, j'arrive sur une page blanche, et l'adresse est celle-ci : http://www.cz.com/pub/commerces/01/ c'est-à-dire à la racine du dossier dans lequel se trouve tous les fichiers. Et quand je vérifie dans la bdd, l'image est toujours là. Pendant qu'il mettait en place tout ça, j'avais eu le même problème (enfin je crois me souvenir que c'était le même...) et il m'avait dit : "ça y est, c'est réparé, la fonction javascript avait tout simplement disparu !" Est-ce que ce serait à nouveau qui s'est passé ? Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y avait pas de fichier .js dans ce dossier. J'ai fouillé partout. Et puis je ne vois pas pourquoi je l'aurais supprimé ! (j'ai encore à peu près toute ma tête). Alors comment ça peut "disparaître" ? Les seuls changements que j'ai fait sont un changement de dossier, et puis après j'ai tout remis dans ce dossier initial. Les changements de liens suivent normalement (je me sers de DW, et il n'y a aucun autre problème sur la page), mais là y'a peut-être eu un os... Autre chose qui m'étonne : impossible de retrouver dans le code des pages, le texte du pop-up... ce qui tenderait à prouver que quelque chose a bien disparu. Mais quoi, et où ? Bref. Ça vous dit quelque chose ? Je peux vous donner un login/mp en mp si vous voulez... Merci à celui/celle qui a lu jusque là et m'aidera peut-être ! La page modif-images.php : Code php :
.............. et ça s'affiche comme ça : Code php :
Toujours dans le même dossier, il y a une page supp-photo.php qui doit être nécessaire pour l'opération : Code php :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Bonsoir,
je ne vois que du PHP, peut être voir plutôt de ce coté non? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonsoir, et merci de ta réponse,
mais ça : Code html :
<a href="" class="verdana11seul" onclick="javascript:confirme(2);return false;">Supprimer l'image ci-dessus</a> c'est bien du javascript ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 351 ![]() |
la fonction appellee "confirme(2)" est en javascript, et elle ne figure nul par ds ton code.
y'a t'il un fichier joint de type .js?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Merci de lire Important : Les règles incontournables d'utilisation de ce forum avant de poster !
JavaScript est exécuté coté client (navigateur) par rapport à la structure DOM de la page. Le code PHP n'est d'aucun intérêt, en revanche, le code HTML généré permet d'identifier les problèmes et de les résoudre !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
Désolée Bovino, effectivement je n'avais pas lu les règles du forum, persuadée que je n'y comprendrais rien !
Code :
C'est compliqué à reconstituer un fichier comme ça d'après toi ? Que me conseilles-tu ? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 351 ![]() |
Il se peut que le fichier contiennent bcp d'autres functions, tu ne peux pas les deviner...
a moins de chercher ds tout ton code chaque appelle javascript. Mais meme si tu as les noms, les functions devront etre reecrites. la je ne peux plus t'aider dsl
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Merci quand même de m'avoir aider à débroussailler !
Je suis quasi-certaine qu'il n'y a dans ce fichier que le pop-up de confirmation de suppression. Car tout le reste, dans ce dossier et ailleurs, fonctionne. Les autres fonctions javascript du site sont dans les fichiers eux-mêmes et étaient en place avant que le zozo n'intervienne... Eh bien je vais donc chercher une bonne âme sur le Net... Merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Tu sais si le "zozo" t'avait pondu un code fonctionnel et que tu t'amuses à tout déplacer, supprimer, renommer, ce n'est pas à lui qu'il faut s'en prendre...
L'histoire des liens relatifs sur l'autre post, il n'y pouvait rien. Au mieux il aurait pû faire un fichier de configuration à côté pour renseigner les liens vers les images, au pire il aurait pû tout mettre en dur (ce qui implique de retoucher le code si on change de serveur). Là il avait fait les choses relativement bien : des liens relatifs vers les images. Y'avait pas 36 solutions. Ici il écrit un fichier javascript qui fait des vérifications et que tu t'amuses à supprimer, après avoir apparement chamboulé toute la structure du site. Là encore il n'y est pour rien. Un site web c'est pas un album photo qu'on déplace sur son disque dur au gré de ses humeurs et dans lequel on crée des sous-répertoires pour déplacer une partie des fichiers. Ou alors il faut savoir ce qu'on fait et comment ça a été codé, ce qui n'est manifestement pas ton cas. D'ailleurs ça a été plutôt bien codé en l'occurrence d'après ce qu'on peut voir : des liens relatifs partout, ce qui permet de changer d'hébergeur sans toucher au code ; des fichiers javascript séparé selon les fonctionnalité, donc plus facilement maintenables. Ce que t'es entrain de faire au site c'est comparable à si tu allais au restaurant, qu'on te servait un plat et que tu sortais du sel, du poivre, du piment et du tabasco de ton sac à main pour en saupoudrer le plat et te plaindre ensuite que c'est immangeable. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Eh bé dis donc ! Quelle leçon !
Pour ce qui est des chemins des images, c'était effectivement de ma faute, et je ne l'ai pas dit sur l'autre post parce que, franchement, tout le monde s'en fiche je pense ! Le zozo a été qualifié de zozo par ma pomme parce qu'il ne répondait pas à mes différents messages. Je le connais, il a déjà bossé pour moi, et très bien, c'est pour ça que j'ai fait appel à lui à nouveau, mais son gros défaut c'est un certain je m'enfoutisme, il répond à une question sur deux, etc. Et ça, quand tu as payé quelqu'un, qu'il dit assurer le suivi si nécessaire, et qu'il reste silencieux, c'est très... désagréable on va dire ! Et comme il m'a fait le coup plein de fois, je me suis logiquement agacée ! Pour le problème ci-dessus, nous avons lui et moi (il a fini par rappeler) trouvé la raison : il avait mis le code d'ouverture du pop-up dans une zone non modifiable du modèle, et donc à la première mise à jour du modèle que j'ai faite, le code disparaissait. Comme toi il disait que j'avais fait du "bricolage" (pourtant je ne suis pas novice), et moi je pensais de lui qu'il était un zozo. Et voilà l'histoire ! J'ai bon ? Ben c'est tout. Je sais pas pourquoi je raconte tout ça, tout le monde s'en fout, non ? C'est rigolo comme truc !... |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||