|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
Je suis entrain de créer un état mais j'ai un petit problème lorsque je veux effectuer un regroupement. Le message d'erreur est le suivant : Clause GROUP-BY multi-niveaux non autorisée dans une sous-requête. Ci-dessous le schéma de la base: * retraite (N°,prenom, nom, adresse, code_postal, ville, ..., centre) * cotisation ( annee, retraite) // retraite = identifiant du retraité * centre(N°, libelle) Mon état a besoin d'afficher les informations de la personne ainsi que le fait qu'il ait cotisé ou non durant les 4 dernières années. Ma requête récupère donc ces informations et dans l'état j'ai ajouté la clause GROUP par libelle du centre et depuis j'ai l'erreur citée plus haut. Ci-dessous ma requête : Code :
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
Bonjour,
essaye en glissant un DISTINCT dans la requête : Sinon tu peux aussi essayer de remplacer tes sous-requêtes par des appels avec la fonction DLookUp : Code :
…(DLookUp("1","cotisation","[retraite]=" & R.N° & " AND [Annee]=" & YEAR(NOW()))) AS annee, … |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Je viens de tester vos propositions mais rien ne change : Code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
Le coup classique du "pourtantchezmoiçamarche"
…![]() Au choix avec le SELECT DISTINCT ou les DLookUp… |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com