|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 200 ![]() |
Bonjour tout le monde;
Je veux ecrire une requête comme Code :
SELECT * FROM commandes WHERE code IN (SELECT commande FROM livraisons) Code :
SELECT * FROM commandes WHERE code, partie IN (SELECT commande, partie FROM livraisons) Merci pour tout le monde.
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
bonjour
il me semble que ta requete est bien plus generale que FIREBIRD ! n'aurais tu pas mieux fait de la faire sur le forum "language SQL" ? j'imagine que tu as essaye : Code :
Code :
a+ olivier |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci dehorter olivier;
Effectivement, ma requette est une forme générale mais je crains recevoir dans les réponses des spécificités inexistantes en firebird ou perdre des spécificités spétiale de Firebird; c'est pour cela que je préfère la poser ici surtout qu'il existe la sous-rubrique SQL sous la rubrique firbird. A propos de ta réponse, je pense qu'elle ne précise pas que le doublé (commande,partie) représente une clé dans la table commandes
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
j'ai peut etre une idee en utilisant la concatenation :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Sur certains SGBD la requête suivante fonctionne mais je ne sais pas si c'est le cas sur firebird :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 213 ![]() |
Et :
Code :
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Merci makowski;
C'est exactement ce que j'ai fais juste avant que tu poste ton message. Merci tout le monde.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com