|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 269 ![]() |
bonjour,
je souhaiterai savoir comment peut on supprimer les 'NOTICE' proprement càd sans mettre E_ALL & ~E_NOTICE dans les php.ini Comment déclarer proprement les variables necessaires au bon fonctionnement de l'appli sans NOTICE afficher. Mon appli actuel me renvoi plus de trente page de NOTICE une solution ?? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Je déplace ce sujet dans un forum plus aproprié.
Sinon, il faudrait chercher du coté de la fonction eror_reporting pour voir. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Montre un bout de code ?
Je pari que tu n'utilises pas isset() ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 269 ![]() |
bien sur que je m'en sert mais c'est juste pour tester qu'une variable est affecter pas pour la déclarer.
mais je me demande si on peut vraiment eviter les NOTICE ; en effet d'après la doc PHP il se peut que NOTICE indique un evenement normal dans la vie du script...c que l'on peut peut etre pas tous les enlever... c'est pas très clair tous ca ??? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Je ne me permettrais jamais de transférer un script de mon serveur de développement vers le serveur de recettage avec des notices qui apparaissent à un moment de l'execution du script. Mon client ne le tolèrerait jamais... Et il aurait raison.
Les notices ne sont pas là pour dire "ya un PB mais la vie continue", il faut en tenir compte et coder ou recoder en ce sens.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
pareil, je n'ai jamais désactivé l'affichage des NOTICES, à toi à faire en sorte qu'elle n'aient pas besoin d'être affichées.
pour rappel, une variable doit toujours être initialisée... c'est bien souvent ça non ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
alors c possible OK
mais une question comment faire pour eviter les erreurs du type j'ai plus de 15 pages d'erreurs de ce type. il faut savoir que j'utilse des noms de variables dynamiques comment gérer cela proprement ?? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Et oui les avantages d'un langage deviennent des inconvénients si on y fait pas gaffe. Il te suffit de pré-initialisé tes variables. Donne un exemple de ton code pour voir.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre régulier
un exemple ::
Code :
Code :
faut que je met un 'var VARIABLE' avant chaque valeur ? la je code en PHP5 mais le serveur de prod et (pour le moment en php4) comment faire en 4 et en 5 pour eviter toutes ces erreurs ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Je te conseilles vivement de coder developper sur la meme configuration que ton serveur de prod, sinon tu risque d'avoir de mauvaises surprises. Sinon, tu peux d'office remplacer par Et de tester la présence de l'index 'prehopcodselected' dans le tableau $_GET grâce à isset |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
pour le test de la valeur avec isset() ok mais dans le cas où il renvoi false je fait quoi pour par avoir l'injure notice... un var ??
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre émérite
Avant de manipuler ta variable :
Citation:
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre régulier
ok ca a l'air de fonctionner
par contre un blocage lorsque c dynamique... Voila un exemple. Code :
Notice: Use of undefined constant name - assumed 'name' in loaddata.php on line 25 Notice: Use of undefined constant alias - assumed 'alias' in loaddata.php on line 26 merci pour l'aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
c'est quand même clair là pourtant
tu utilises dans tes tableaux dynamiques des noms sans quotes ou signe $ si c'est des variables, donc php les interprète comme des constantes... Code :
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
en effet ca peut être très utile
ya un truc que tu m'a pas dis... comment eviter ce notice ?? (un simple isset() ne suffit pas |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
en fait j'arrive à enlever les notice mais mon programme ne fontionne plus...
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
c bon en fait tous les notices venais des guillements
le manque de typage me fait vraiment bloquer sur des bétises... où est mon ADA95 chérie.... merci bien |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
c'est bon, maintenant que tu en as compris l'intérêt, je peux te donner ce que tu me demandais
il faut gérererror_reporting() voila...
|
00
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 1 591 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com