|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 556 ![]() |
Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai remis mon CV en ligne et, suite à pas mal d'entretients, j'ai reçu à ce jour 2 offres, et une autre qui va tomber courant de la semaine prochaine. Alors actuellement je touche 28k, et j'ai renégocié avec mon patron actuel pour que ça passe à 35k d'ici août. A côté de ça j'ai une voiture de société + carte essence, et c'est tout. Voici les propositions que j'ai eu: En interne dans une grosse boite: 38.1k voiture + carte téléphone pro 6€ restaurant/j assurance groupe (2% de la rémunération annuelle) + hospitalisation (couverture à 100%) 5% bonus variable renégociable à 10% après les 6 mois d'essai 38j/an de congés payés (20 légaux, 10 publics et 8 en +) distance maison -> lieu de travail: 60km En consultance dans une grande SSII connue: 37.5k voiture + carte téléphone 170€ net/mois frais de représentation assurance groupe 30j/an de congés payés 50€ téléphone + 50€ adsl distance maison -> lieu de travail dans les 20km Voilà. J'hésites vraiment. Je vais essayer de renégocier avec mon boss actuel pour qu'il revoit mon salaire mais j'ai des gros doutes. Surtout que je fais actuellement du frontend principalement, or je veux me diriger vers du backend, et les 2 offres sont à 90% axés sur le backend (j'ai donc bien précisé à la SSII que je ne voulais pas de frontend). Mais voilà, l'offre en interne m'intéresse énormément, sauf que c'est légèrement moins intéressant au niveau salaire par rapport à la SSII, et c'est un peu loin (~50min de trajet) Mais en même temps, j'ai jamais travaillé en tant que consultant et disons que je suis un peu angoissé à l'idée... En termes de perspectives d'évolutions, les 2 boites m'ont en mis plein la vue à ce niveau. Surtout la SSII, avec des promesses d'entretient trimestriel tout ça... Dans mon boulot actuel je ne vois pas vraiment d'évolution... Voilà, qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
pour les deux postes en interne, je ne sais pas.
pour la SSII : elle te placera là ou elle pourra. y'a un commercial qui te fait une promesse, et un autre qui te trouve une mission contraire à cette promesse, et il te sera difficille de dire non. En SSII, faut pas avoir peur de faire des choses imprévues.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 27 ![]() |
Salut Si j'étais toi je prendrais la première offre c'est à dire celle dans la grosse boite.
C'est mieux d'etre dans une gorsse boite en interne que dans une SSII. @+ |
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Inscrit
Consultant SAP Inscription : novembre 2010 Messages : 276 ![]() |
Citation:
Tous les mois, il fera l'équivalent de : Marseille-Lille, Lille-Le Mans ... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inscrit
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
60 km par jour ça me parait beaucoup. Et encore faut compter les embouteillages (temps+consommation plus élévé). Si on est presta les kms sont remboursés mais en tant que salarié ça coûte cher. D'autant que les frais réels autorisés par le fisc ne sont déductibles que pour un trajet inférieur ou égal à 42 km.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Je pense que je vais rester avec ma boite, au final, finalement ils m'offrent 39k |
|
|
|
20
|
|
|
#9 |
|
Inscrit
Bien joué !