|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 28 ![]() |
salut à tous ,
je veux vérifier si un champ saisi existe déjà dans la base ou non .. voici le champ saisi : je veux le vérifier avec les données existant dans la base de données , voici la requête : Code php :
$verification=$bdd->query('select CIN_Client from personne_physique'); comme vous voyez j'ai toute la démarche , mais je sais pas quoi utiliser pour faire la vérification ... et merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonjour,
Peut-être un comptage du nombre d'enregistrement ? Code :
SELECT COUNT(*) FROM personne_physique WHERE cin_client = ?
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
peut étre , je suis entrain de l'essayer ..
mais j'ai une petite probléme , au niveau de l'ajout d'in cin_client au niveau de l'interface je veux insérer cin_client =01478523 mais à la base de données MYSQL je trouve ce cin_client sans le chiffre 0 c.a.d 1478523 ??? c'est quoi le problèème !!!!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Ca n'est pas très bon de vérifier si une ligne existe déja en base ou non (j'imagine que tu parlais bien d'une ligne et non d'une colonne derrière enregistrement)
Il est préferable de lancer directement le traitement, et si la ligne n'existe pas le traitement ne se fera pas. Si l'objectif est d'update si la ligne existe et d'insert si elle n'existe pas alors la norme propose MERGE, mais MySql lui ne propose que ON DUPLICATE KEY qui est moins flexible. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
salut ,
pour le probléme de "0" j'ai utilisé le type varchar est tout va bien ![]() j'ai un formulaire un insérer dans 2 tables , la 1ére table posséde un clé primaire qui s'incrémente automatique ,méme si il ya une ligne qui existe déja dans cette table il accepte donc puisque Id du 1ére table est un clé étrangére du 2éme table ... donc je veux faire un test par exemple si le num CIN_Client a saisi existe dans la 2éme table donc on affiche un messge "Enregistrement existe deja !" si non l'insértion se fait !! voici ma proposition mais elle est fausse mais peut vous pouvez la modifier Code :
j'attend vos avis .. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
@skuatamad:
salut , le problème que la table ne peut posséder un clé unique voici tous les attributs de la table : Id_Client,Adresse_Client,tel_Client .... Donc puisque cette table posséde une relation avec d'autre table c.a.d le id_Client est le clé étrangère dans une table pour cela j'ai utilisé la fonction "mysql_num_rows() " c'est la solution puisque si elle renvoi un entier > 0 c.a.d le tuple existe déja .. mais le probléme j'utilisa la notion PDO(PHP DATA OBJECTS ) avec la quelle je peux utiliser la fonction "mysql-num_rows() " c'est ça le problème ..donc est ce que vous connaissez une fonction relative à celle qui marche avec PDO ..... merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Je comprends mal ton explication, désolé.
Mais si tu utilises mysql_num_rows comme précédemment posté alors c'est faux... Citation:
Citation:
STP, pour éviter de commenter inutilement une situation, poste les DDL des tables en questions avec les logiques métiers associés, alors nous pourrons te proposer la meilleure solution. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
salut je vais explique en détaille qu'est ce que je veux ....
j'ai une interface nommé ajout client , cette interface présente les champs suivants : Nom Client ,Prénom Client,CIN Client,Tel Client,GSM Client et Adresse Client ... et j'ai 2 tables au niveau de ma base la 1ére nommée clients d'attributs :Id_Client,Tel_Client,Gsm_Client et Adresse_Client ..et la 2éme table nommée personne_physique d'attributs :CIN_Client,Nom_Client,Prenom_Client,Id_Client(clé étrangère) ... je veux avant d'insérer un nouveau tuple à ma base , faire un vérification à la l'aide de l'attribut CIN_Client(unique) ...puisque si je vais insérer un tuple déja existant aux 2 tables , le probléme il va se duppliqué au niveau de la table clients !!! Donc ma proposition est de vérifier si le le CIN_Client de nouveau tuple n'existe pas à la table personne_physique ,pour que l'insertion se réalisera ..si non 1message d'erreur s'affichera ... Citation:
donc comment je vérifier la réponse envoi par la requete dans l'objet ou la variable $verif ?????????? merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
j'ai résolu le probléme enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiif
merci à tousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss voici la solution : ![]() Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com