Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter avec Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/04/2011, 20h42   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à bibouu
Par défaut ORA 00942:table ou vue inexistante

salut,

j'ai un problème et je n'arrive pas a savoir son origine?!

j'ai comme version d'oracle: "oracle 10g express edition" .
j'ai créé une base de donne en suivant des intructions du ce tuto:

http://www.adp-gmbh.ch/ora/admin/cre...bmanually.html

Le nom de SID: "ORA10" Nom BD: "ORA10"...

J’ai réalisé une connexion via l'interface "oracle sql developer" alors je poursuis mes traitements en créant les tables de ma base en utilisant le code sql. Tout va bien pour le moment mais lorsque ces tables sont crées ils ne seront pas afficher dans icone "table (filtré)" de "oracle sql developer" et même lorsque j'essaie de les recrée via cette interface (bouton droit sur icone "tables" puis création table) un message d'erreur sera affiché

Code :
java.sql.sqlsyntaxErrorException: ORA 00942:TABLE ou vue inexistante
aussi, lorsque je veux afficher les tables créées avec :

Code :
SELECT table_name FROM user_tables
il m'affiche comme message d'erreur :

Code :
ORA-00942: TABLE ou vue inexitante
bibouu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/04/2011, 21h00   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
j'ai comme version d'oracle: "oracle 10g express edition" .
...
Le nom de SID: "ORA10" Nom BD: "ORA10"...
C'est contradictoire.
Avec 10gXE, la base est créée lors de l'install et le SID est XE et il n'est pas possible de créer d'autres bases/instances donc changer le SID me semble très peu probable.

Tu peux utiliser l'interface html qui vient avec XE, ou SqlDeveloper, pour créer des nouveaux users (schemas contenant les données) et des tables.
skuatamad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/04/2011, 21h45   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à bibouu
slt,

J'ai besoin de créer une nouvelle base de donne, et il y a une solution pour le faire avec "oracle 10gXE" mais très lourde (tuto ce trouve dans le lien que je l'ai mis),et j'ai réussi à le faire mais apparament il y a quelque chose qui m’échappe et je n'arrive pas a le savoir!!!!!

et en se qui concerne mon problème j'ai test la création des tables avec le SID XE et tout va bien par contre avec mon SID "ORA10" il toujours des problèmes
bibouu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/04/2011, 22h36   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Ton lien pointe sur la création d'une base en 10G mais je ne vois aucune mention de la 10GXE, mais je l'ai seulement survolé.

La 10GXE est une base gratuite qui comporte de nombreuses limitations physiques comme 1CPU, 1 Go de Ram et 4Go de données, mais à ma connaissance il y a aussi une limitation logique à savoir, il n'est pas possible de créé une nouvelle base aka, le seul SID uitlisable est XE.

Mais ça ne limite en rien son utilisation, sur oracle avec 1 seul serveur il est normal de n'avoir qu'une base avec plusieurs schemas (des users) pour gérer les données de plusieurs applications cf différence entre user et schema

[edit]Si ton but est de t' exercer en admin ou en dev avec oracle, tu peux télécharger le produit gratuitement (après inscription) et installer une entreprise edition, tant que c'est à des fin de tests/apprentissages :
http://www.oracle.com/technetwork/da...ads/index.html
skuatamad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h25.

Partenaires

Hébergement Web