|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je suis entrain de construire une base de données me permettant de gérer des stocks de produits ainsi que leur commande par des collaborateurs et des réassorts. J'ai ainsi prévu plusieurs tables et des relations présentées dans l'image : ![]() J'ai conçu deux requêtes de mise à jour : 1- une requête qui prend en compte les commandes et donc qui diminu mes stocks Citation:
Citation:
De ce fait imaginons que je commande deux stylos aujourd'hui, si je lance ma macro tous les jours durant une semaine, mes stocks de stylos vont être réduits de 14 !! est-ce que quelqu'un aurait la combine pour que cette macro ne s'applique qu'aux modifications effectuées depuis le dernier lancement. Ou faut il insérer un critère de date dans la requête? Dans les deux cas je ne sais pas du tout faire! Merci par avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour amonterrat,
C'est normal. Tu appliques un code SQL global sur l'ensemble des enregistrements (avec toutes les relations entre-elles ! : tous les produits mais aussi toutes les lignes de commandes et toutes les lignes de réappro ..). 2 choses à faire : 1-Limiter l'action de tes requêtes 1 et 2 uniquement aux produits mouvementés de ta commande (ou de ton réappro) : Ajouter une clause WHERE dans ton code SQL (tu peux faire générer la syntaxe en utilisant le générateur de requête ... sinon on t'aidera ) 2-Lancer la requête uniquement après avoir validé la commande (le réappro) @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Fais des recherches sur le forum, il y a de nombreux discussions sur la gestion de stock. Entre autre tu t'y prends très mal. On ne fait pas de mises à jour de stock, mais on doit avoir une table de mouvements avec les entrées et les sorties, et c'est un requête qui calcul le stock actuel. Cela permet entre autre d'avoir un historique, ce qui est impératif si on veut une gestion de stock cohérente, je te parle d'une expérience de nombreuses années de gestion de stock. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 4 ![]() |
Merci à tous les deux pour l'intérêt que vous portez à ma question.
Je vais regarder dans l'historique des discussions... j'aurais dû commencer par là En tout cas, effectivement avec une table de mouvement ça semble effectivement plus simple. Je regarde ça! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com