Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement > Autres hébergeurs
Autres hébergeurs Forum de support pour vos questions technique sur les autres hébergeurs
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/04/2011, 15h10   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Hébergement Netissime - ASP.Net : base SQL Server et envoi de mails.

Beaucoup de choses à dire sur Netissime et sur l'absence de service.
Il y a sûrement pire, mais il y a forcément mieux.
J'ai développé en asp.net avec C#2010. Le site utilise une base SQL Server et envoie des mails, rien d'extraordinaire.
Deux gros problèmes actuellement : l'installation de la base SQL Server et l'envoi de mails via la classe Net.mail.
Installation de la base : la documentation netissime est peu explicite. Je souhaite pouvoir copier facilement ma base et ne pas être obligé de recréer les tables et les procédures.
Envoi de mails : Netissime m'a proposé d'utiliser http://localhost comme adresse smtp et une connexion authentifiée en utilisant une adresse mail liée au site et son mot de passe. Un programme de test mis en production tourne sans générer d'erreur, mais aucun mail n'est envoyé (et le programme tourne et envoie ses mails si je l'utilise en local avec l'adresse smtp, l'adresse mail et le mot de passe qui correspondent à mon FAI).
Le 19 avril, Netissime a précisé avoir modifié des paramètres au niveau de la connexion et de l'authentification au serveur smtp du serveur local (c'était donc nécessaire?) et m'a demandé d'effectuer d'autres tests qui restent négatifs. En accord avec leur service technique, le 20 avril j'ai mis en ligne une page permettant d'envoyer un mail vers une adresse netissime de manière à ce qu'ils puissent faire les essais (et je leur ai donné le source).
Depuis, aucun retour, aucune explication ni des services techniques, ni des services commerciaux.
Si vous avez résolu des problèmes similaires, je suis intéressé.
Merci
jiemde est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/04/2011, 22h06   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Mise à jour du message précédent

Je complète mon message, et surtout je signale que j'ai fini par gérer la partie envoi de mails (en l'absence du support client Netissime, ou de ce qui en a le nom).
Si quelqu'un a un besoin similaire, je peux répondre.
Il me reste la partie base de données. J'aimerais ne pas être obligé de tout recréer. Là aussi, pas de réponse utile. On n'est plus dans un cadre asp.net mais simplement dans la mise en ligne et dans l'administration d'une base SQL Server hébergée par Netissime.
Si vous avez l'expérience, je suis intéressé.
Merci.
Vieux 02/05/2011, 08h25   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Accès à la base de données

Ma base de données et sa chaîne de connexion ont été générées directement par C#2010.
La chaine de connexion est :
data source=.\SQLEXPRESS;Integrated Security=SSPI;AttachDBFilename=|DataDirectory|\aspnetdb.mdf;User Instance=true
Si j'ai bien compris, Netissime n'ayant pas d'hébergement avec SQL Server Express, il n'est pas possible d'utiliser une connexion SQL vers une base située dans le répertoire App_Data.

Une base vierge aspnetdb a été créée sur le serveur avec nom d'accès et mot de passe.
Normalement je devrais au moins pouvoir m'y connecter en utilisant la chaîne de connexion suivante :
Server=localhost;Initial Catalog=ASPNETDB.mdf;uid=myLogin;password=myPassword
Ce n'est pas le cas, et ça me retourne l'erreur suivante :
System.Data.SqlClient.SqlException (0x80131904): Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: SQL Network Interfaces, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)
Netissime avait conseillé de créer une connexion ODBC pour accéder à la base telle qu'elle est dans le répertoire App_Data, ce qui offre l'avantage de pouvoir transférer la base avec ses tables et ses procédures via FTP. Dommage d'utiliser une connexion ODBC pour une base SQL, mais je peux modifier mon soft en conséquence.
Lors de la création d'une chaîne de connexion ODBC netissime impose un nom et un mot de passe de connexion et la tentative de connexion échoue puisque ma base n'a ni login ni mot de passe.

Il me parait plus sain de conserver une connexion SQL, donc dans un premier temps de pouvoir me connecter à la base vierge qui existe (où est l'erreur dans ma chaîne de connexion?). Ensuite, il me faudra y transférer les tables et les procédures. Le script généré par SQL Server Management Studio ne passe pas, donc existe-t-il un moyen de faire la chose simplement qui soit compatible avec l'interface Plesk de netissime?

SQL ou ODBC, Qu'avez-vous utilisé et comment dois-je procéder?
Merci pour votre aide.
Vieux 16/04/2012, 16h01   #4
Invité de passage

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonjour,

pouvez-vous m'indiquer l'astuce que vous avez trouvée pour l'envoi de mail sur netissime car je rencontre les mêmes probèmes que vous?

Quand j’utilise pour le client smtp le port par défaut (25) avec authentification ssl , j'ai un message d’erreur suivant : “Le serveur ne prend pas en charge les connexions sécurisées.”, j’ai essayé sans authentification ssl (erreur: Séquence de commandes incorrecte. La réponse du serveur était : This mail server requires authentication when attempting to send to a non-local e-mail address.)

Quand j’essaie d’utiliser le 587 avec ou sans authentification ssl j’ai le message d’erreur suivant: “Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée 94.247.28.216:587 “.

Je rencontre également beaucoup de problèmes avec leur serveur Sql.

pour me connecter à leur serveur sql j'utilise comme nom de server=".\MSSQLSERVER2008".

J'arrive à manipuler les bases de données (créer, supprimer, modifier) dans un dossier que j'ai spécifié mais uniquement les bases de données que j'ai créer à travers du code sur mon site hébergé par netissime. Impossible de manipuler les bases de données crées en dehors du site, donc impossible d'utiliser les bases existantes.

Si vous avez une solution, je suis preneur...

Merci pour votre aide.
playitagainsam est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.

Partenaires

Hébergement Web