|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais celle-ci m'a paru la plus appropriée. Je vous explique mon problème : J'ai une table "Client" et une table "Action client" Dans un formulaire "nouveau client" je peux rentrer des nouveaux clients et leurs coordonnées (nom, adresse, tel...) Dans un formulaire "action client" je peux entrer une nouvelle action avec un client. les champs ici sont : client, date, type de contact (tel, mail...) et commentaire (de format mémo, pour décrire qu'est ce qui a été fait avec le client). En premier lieu j'ai utilisé une liste déroulante pour remplir le champ client avec les valeurs prises dans le champ "nom" de ma table client. (le problème semble venir d'ici) Maintenant en parallèle, j'ai un formulaire "base de consultation" qui me permet de consulter les données. je voudrais pouvoir consulter l'historique des actions clients en fonction, soit du nom du client, soit de la date. Pour le classement par date, j'ai réussi sans problèmes. Pour le classement par nom de client, j'ai créé une requête qui prend les champs de la table action client et qui a pour critère [Nom du client ?], en dessous du champ "client" afin de demander a l'utilisateur quel client l'intéresse et afficher toutes les actions enregistrées a propos de ce client. Sauf que dès que je met le moindre critère sur ma requête, sur le champ en question, le résultat sera vide. C-à-d pas de bug ou de message d'erreur, mais la requête ne renvoie aucun résultat alors qu'elle devrait. Quand je supprime le critère, la requête fonctionne correctement et affiche tous les résultats sans tri. D'autre part, quand j'utilise une simple zone de texte à la place d'une liste déroulante qui prend ses valeurs dans une autre table, la requête fonctionne correctement. Je pense qu'il y a un problème de relations ou quelque chose. Je n'ai pas créé de relations entre mes tables. Aussi, je débute sur Access et je ne connais pas le langage SQL. Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Effectivement, un coup de main est toujours possible. Mais uniquement si tu nous fourni le code SQL de ta requête avec le critère. Dans le cas contraire j'ai bien peur que seul un extralucide puisse te venir en aide. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Il y a beaucoup de choses à dire. La référence est le nom du client, es-tu sur que le nom du client sera unique ? Il faudrait associer au client un numéro de client qui lui sera unique (NumeroAuto) le lien entre les tables se fera par ce numeroClient Dans le formulaire de consultation, il faudrait une liste déroulante pour le choix du client qui devra mettre automatiquement à jour la liste déroulante des dates des actions Le critère portera sur le nom et la date Apparemment le critère que tu utilise avec une liste déroulante ne fonctionne pas. Combien de colonnes comporte la liste déroulante ? Le critère porte-t-il sur la bonne colonne ? Pour une liste déroulante la récupération de la valeur peut se présenter ainsi Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Code sql :
ceci est le code de ma requete par date (enfin je crois) , mais je répète que je suis débutant et que je ne travaille qu'avec l'interface graphique d'Access et que je ne connais pas le langage SQL, mais alors pas du tout. j'ai plusieurs applications à base de listes déroulantes à réaliser pour ma base de données, dont celle-ci. j'aurais aussi besoin, par exemple dans un formulaire comportant des coordonnées de clients, pouvoir afficher l'adresse/tel/reste des coordonnées d'un client par simple choix de son nom dans une liste déroulante. (pour ne pas avoir a tout réécrire notamment) En gros comment récupérer la variable résultat d'une liste déroulante (le choix de l'utilisateur) avec le moins de code SQL possible S.V.P, c'est vraiment horrible pour moi |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bon, j'ai résolu mon problème en utilisant cette méthode