|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
thierry leteraChercheur en informatique Inscription : mars 2011 Messages : 4 ![]() |
bonjours la communauté développez
Tout d'abord je ne suis pas connecté sur le web donc je télécharge mets programmes dans les cyber café. J'ai un probleme lors de installation, a près avoir lit le manuel, il est l'heure de la pratique. J'ouvre un terminal et je tape : Il me renvoi ceci : Code :
|
||
|
|
02
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Benoît Inscription : janvier 2009 Messages : 392 ![]() |
Ton paquet ne doit pas être dans les dépôts par défaut,
-identifies dans quel dépôt se trouve le paquet -puis ajoutes le dépôt correspondant au fichier /etc/apt/sources.list -puis mets à jour la liste des dépôt sudo apt-get update -enfin refais un sudo apt-get install a +
01
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 549 ![]() |
Salut,
http://doc.ubuntu-fr.org/glob2 Citation:
Citation:
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
déjà
utilises aptitude et pas apt-get mets à jour /etc/apt/sources.lst fais toujours avant tout installation ça te listera les VRAIS NOMS des packages et tu utilises après seulement Code :
sudo aptitude install VRAI_NOM_PACKAGE_CONTENANT_APPLICATION |
|
|
10
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonjour.
Debian recommande l'utilisation d'aptitude mais apt n'est pas obsolète pour autant sous Ubuntu. En effet comme le dit frp31, il faut mettre à jour la liste des dépôts au moins une première fois, grâce à la commande suivante : et de même pour apt : Après pour installer, il suffit de faire : Code :
Citation:
Cordialement, Idriss |
|||
|
11
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 431 ![]() |
Surtout qu'aptitude n'est plus disponible par défaut sous Ubuntu depuis la version 10.10.
|
20
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 4 ![]() |
Mais bien sur tu ne peut pas télecharger un fichier alors que tu n'a pas internet si tu les a téléchargé manuellement installe les en utilisant ce doc sa peut vous aider http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/co...ller_un_paquet
|
|
|
01
|
|
|
#8 |
thierry leteraChercheur en informatique Inscription : mars 2011 Messages : 4 ![]() |
problème résolut merci a vous.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com