|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Thomas EscolanArchitecte JEE/Spring - ScrumMaster Inscription : juin 2010 Messages : 198 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans certains de nos scripts, nous utilisons la forme suivante de concaténation pour la construction de nos variables : Or, depuis que nous avons changé de version Debian (de la 5 à la 6), ces lignes ne sont plus interprétées ("not found") ; est-ce que quelqu'un a des infos sur ce comportement, SVP ? S'agirait-il d'un paramétrage dans l'ancien système qui nous aurait échappé ? Ou tout simplement cette syntaxe n'est-elle plus supportée ? J'aimerais faire un pt sur la question... avant de modifier tous les scripts ![]() Merci d'avance. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Est-ce bien le même shell qui est utilisé par défaut dans les deux versions ?
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Thomas EscolanArchitecte JEE/Spring - ScrumMaster Inscription : juin 2010 Messages : 198 ![]() |
#!/bin/sh est précisé au début des scripts (sauf que pour la partie incriminée, s'agissant d'une incluse type ". monscript.sh" ça n'est pas re-précisé).
les versions du shell semblent correspondre qd on liste les variables d'environnement. Je précise, parce que j'ai vu dans un autre fil que ça peut poser pb, que les scripts sont lancés de la même façon sur les deux systèmes (a priori pas de risque de se tromper de shell, donc). Quoique... on lance via un script dans /etc/init.d et puis on fait un "exec"... ça peut venir de là ? J'ai demandé à l'admin système de comparer les fichiers /etc/profile ; j'attends la réponse. à suivre. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
/bin/sh n'est souvent qu'un lien vers un autre interpréteur de script : bash, ksh, csh...
20
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
BINGO !
![]() Nos serveur Debian5 ont un sh qui pointe vers bash Nos serveur Debian6 ont un sh qui pointe vers dash ![]() Quelle est la meilleure façon de changer ça ? On se contente de changer le lien symbolique, ou il y a qq chose de plus pro en amont (option d'installation, configuration qq part) ? |
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 504 ![]() |
Citation:
|
20
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Merci D[r]eadLock !
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com