|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais faire un requete imbriquée dans le FROM mais doctrine ne me permet pas de le faire facilement. (Mon context : symfony 1.4 avec doctrine et mysql sur un server wamp windows) message : Couldn't find class (SELECT . J'ai donc vu des propositions sur le net qui permettraient de la faire avec Doctrine_RawSql(). ma requête est celle-ci en plus simple bien sûr. Code sql :
Questions: 1 - existe-t-il un plugin pour faire des requetes sql imbriquées ou en utilisant createSubquery() et getDql()? 2 - est ce que Doctrine_RawSql() est sécurisé? 3 - Existe-il un exemple simple répondant à ma simple requete imbriquée avec Doctrine_RawSql()? 4 - la solution d'une view doctrine avec une jointure pourrait me convenir, peut-on faire des jointures sur des views doctrine? Merci d'avance de votre réponse !!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 488 ![]() |
bienvenu au club
en faite doctrine, sortie de requête liés au schéma ne s'en sort pas, même avec rawSQl. Seul possibilité attaqué ta base à la hard: http://www.developpez.net/forums/d10...lation-schema/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 8 ![]() |
Ok c'est un peu limitatif ça comme système de requête.
Par contre, moi j'ai bien des liaisons entre les tables mais c'est l'imbrication qui plante. Question: Et on ne peut même pas utiliser des "views", je veux dire des views mysql ou autre? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 488 ![]() |
pense a mettre ton schéma, ce sera plus simple
|