|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
bonjour
je suis en train d'apprendre le php et l'utilisation des bases SQL ma base est la suivante : +++++++++++++ + player + ville + +++++++++++++ + dupont + 42220 + + dupont + 42660 + + toto + 01100 + + durant + 42220 + + durant + 43330 + + etc .. + etc .. + ++++++++++++++++++ j'ai bien créé ma base je la charge et j'aimerais pouvoir fait une liste déroulante Code :
le probleme c'est que ca m'affiche toutes les lignes donc plusieurs fois 'dupont" "durant", etc..., alors que je ne voudrais voir que une seule fois "dupont" ou "durant" dans ma liste déroulante que dois je mettre et ou? merci d'avance fifi ps 1 : la base de données que j'utilise contient plus de 10.000 lignes et chaque joueur peut avoir plusieurs fois son nom de noté :s ps 2 : ca fait deux jours que je cherche et que je ne trouve pas :s |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
** mode halu ON **
C'est vriament comme ça qu'on apprends à coder avec les tutos sur internet ?? ** mode halu OFF ** Tu peux utiliser la clause GROUP BY de SQL pour rassmebler des tuples identiques. Exemple: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
ben oui ^^ mais je te promet que la prochaine fois que je descends en ville j'ira m'acheter un bouquin style "le php pour les nuls" ** mode noob off ** mais dans ce cas la, la requête ne prends que paris et pas toute les villes moi, j'aimerais avoir tous les noms mais qu'une seule fois? EDIT : ca marche ^^ merki ^^ Code :
SELECT player FROM travsync_x_world GROUP BY player |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
C'était un exemple, dans ton cas ça donne:
Code :
SELECT player FROM travsync_x_world GROUP BY player ORDER BY player - http://tecfa.unige.ch/staf/staf-h/ta...di/last_bd.htm - http://fr.wikipedia.org/wiki/Forme_n...ationnelles%29 Et les outils pour y parvenir: - http://wb.mysql.com/ Dans ton cas, on remarque qu'un joueur peut avoir plusieurs villes, toi tu as simplement duppliqué l'information "joueur" alors que tu aurais dû faire quelque chose dans ce gout:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com