|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Pascal BARTHEContrôle de gestion Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Première question sur ce forum d'aide, Je travaille sur Desktop intelligence 11.5 je cherche à extraire une chaine de caractère d'une autre chaine de caractère Ma variable <Libelle mouvement> dans laquelle je cherche la chaine de caractère contenant "fourniss" J'ai essayé avec : 1 - = Comparer(<Libellé Mouvement> ,"fourn%") pas de résultat Puis avec : = Si <Libellé Mouvement>="%fournis%" Alors "Fournisseurs" Sinon "Clients" pas de résultat non plus Pourriez vous me donner une aide sur cette variable récalcitrante ? Vous remerciant par avance Pascal |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Essaies avec cette formule : Code :
Si (Comparer(<Libellé Mouvement> ,"%fourn%")) Alors "Fournisseur" Sinon "Client"
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Pascal BARTHEContrôle de gestion Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour Tom,
Merci pour la réponse mais : Rien à faire, la réponse dans tous les cas est "client" même si il y a fournisseur dans le libellé. Pascal |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Peut-être un problème de casse... Essaies cette formule :
Code :
Si (Comparer(Majuscule(<Libellé Mouvement>) ,"%FOURN%")) Alors "Fournisseur" Sinon "Client"
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Re,
Rien à faire même en changeant la casse Par contre à force de chercher j'ai trouvé cette formule qui marche bien Et qui peu, peut être, dépanner d'autres utilisateurs Je ne connais pas sa limite ... Code :
Merci pou ton intervention Pascal |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2008 Messages : 129 ![]() |