|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 483 ![]() |
Bonjour,
Dans la partie feuille de données d'un formulaire double affichage il est possible de filtrer chaque colonne selon divers critères et ainsi isoler un jeu de données. Existe-t-il un moyen de récupérer le "code SQL" correspondant à tous les filtrages appliqués à la feuille de données soit de récupérer ces informations par le biais de propriétés ? Merci pour vos infos. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour,
Oui tu peux utiliser l'instruction suivante qui récupère le filtre appliqué sur le formulaire (format string). Il est en lecture/ écriture, donc tu peux le manipuler Dans le même ordre d'idée tu peux également récupérer la clé de tri par Ces chaines de caractères peuvent judicieusement être utilisés pour "transférer" un tri et un filtre depuis un formulaire vers un état (les 2 objets devant être basés sur les mêmes données bien entendu). Un petit passage par l'aide en ligne complétera ces informations ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci pour ta réponse,
C'est un peu ce que je cherche à faire. L'utilisateur veut absolument un formulaire double affichage pour ses fonctionnalités de filtrage. Par contre, comme il n'est pas possible de faire de mise en forme sur la feuille de données et que je ne peux y associer qu'un formulaire simple, je veux récupérer les filtres pour permettre à l'utilisateur d'ouvrir un autre formulaire de "synthèse" avec une mise en forme conditionnelle mais portant sur les mêmes données. Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Je viens de tester ta solution.
Cela correspond à ce que je cherchais. Par contre les filtres sont sous la forme Je pense que c'est parce que mon formulaire double affichage porte sur une table qui dans le schéma relationnel à des relations avec d'autres tables (essentiellement des tables qui contiennent les noms en clairs de certains champs sous forme d'ID). Je vais devoir supprimer dans la chaine filtre tous ces "lookup...." |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com