|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Vincent DESPRETZEnseignant Inscription : avril 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Tout fraîchement inscrit je voudrais soumettre un problème qui me vient à votre sagacité légendaire Voila je voudrais, à l'aide deux étudiants, créer un logiciel en interne qui permette de faire passer des partiels directement sur leurs ordinateurs, mais avec une contrainte de taille, il faudrait que lors du lancement de l'application ils n'aient pas la possibilité de lancer d'autres applications. Nous sommes dans l'impossibilité d'installer ces ordinateurs dans un domaine et donc d'avoir un serveur de domaine qui pourrait gérer cette interdiction. Il existe des applications (surtout des jeux) qui occultent la possibilité de lancer d'autre applications et je ne vois pas trop comment implémenter ce genre d'application Si quelqu'un a une idée je lui en serais éternellement reconnaissant Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 76 ![]() |
Salutations jeune aventurier !!
Il faut tout d'abord dissocier le terme "leurs ordinateurs", à savoir si ce sont des ordinateurs fournis pour les étudiants ou leurs propres ordinateurs ( auquel cas je pense qu'il est impossible de leur imposer un quelque conque logiciel sur leurs propres matériels ). Tu aurais un domaine, ca serait très simple de mettre en place avec des stratégies de groupe etc... A part une solution d'OS embarqué dans le style des cybercafé, je ne vois pas ce qui peut répondre à ta problématique, mise à part si tu as une armée de développeurs et beaucoup de temps devant toi, tu peux créer ton propre OS ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 710 ![]() |
Citation:
Le seul moyen simple que je verrais serait de faire une appli Web en mode kiosque (comme dans les aéroports ou certaines administrations), c'est à dire en plein écran avec impossibilité de faire alt-tab. Bon courage
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com