Précédent   Forum des professionnels en informatique > Applications > Projets
Projets Forum d'entraide sur la création et la gestion de projets Open Source et pour les projets hébergés par Developpez.com sur http://projets.developpez.com
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/04/2011, 11h04   #1
Invité de passage

Homme Vincent DESPRETZ
Enseignant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Vincent DESPRETZ

Informations professionnelles :
Activité : Enseignant
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Par défaut Projet de support de partiel

Bonjour,

Tout fraîchement inscrit je voudrais soumettre un problème qui me vient à votre sagacité légendaire

Voila je voudrais, à l'aide deux étudiants, créer un logiciel en interne qui permette de faire passer des partiels directement sur leurs ordinateurs, mais avec une contrainte de taille, il faudrait que lors du lancement de l'application ils n'aient pas la possibilité de lancer d'autres applications.

Nous sommes dans l'impossibilité d'installer ces ordinateurs dans un domaine et donc d'avoir un serveur de domaine qui pourrait gérer cette interdiction.

Il existe des applications (surtout des jeux) qui occultent la possibilité de lancer d'autre applications et je ne vois pas trop comment implémenter ce genre d'application

Si quelqu'un a une idée je lui en serais éternellement reconnaissant

Merci par avance
balderounet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/05/2011, 10h19   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salutations jeune aventurier !!
Il faut tout d'abord dissocier le terme "leurs ordinateurs", à savoir si ce sont des ordinateurs fournis pour les étudiants ou leurs propres ordinateurs ( auquel cas je pense qu'il est impossible de leur imposer un quelque conque logiciel sur leurs propres matériels ).
Tu aurais un domaine, ca serait très simple de mettre en place avec des stratégies de groupe etc...
A part une solution d'OS embarqué dans le style des cybercafé, je ne vois pas ce qui peut répondre à ta problématique, mise à part si tu as une armée de développeurs et beaucoup de temps devant toi, tu peux créer ton propre OS !
Kaldyris est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/05/2011, 20h37   #3
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par balderounet Voir le message
Il existe des applications (surtout des jeux) qui occultent la possibilité de lancer d'autre applications et je ne vois pas trop comment implémenter ce genre d'application ?
Non seulement ces applications sont des merveilles de bidouilles et de ruses pour éviter de lancer d'autres applications (j'imagine, analyse continue des processus en mémoire et destruction de ceux-ci), mais en plus c'est facilement contournable (comment détecter qu'on n'est pas dans une machine virtuelle ou en VNC ?).

Le seul moyen simple que je verrais serait de faire une appli Web en mode kiosque (comme dans les aéroports ou certaines administrations), c'est à dire en plein écran avec impossibilité de faire alt-tab.

Bon courage
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h48.

Partenaires

Hébergement Web