|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 157 ![]() |
Bonjour,
J'ai configuré la messagerie de base de données sans problème! Lorsque je fais un test d'envoi de message, pas de souci je reçois bien mon mail. En revanche quand j'utilise sp_send_dbmail, je ne reçois rien... Code :
j'ai juste à chaque fois : Processus DatabaseMail démarré. Processus DatabaseMail en cours d'arrêt. Une idée ? pourquoi le test marche, mais pas la procédure ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Hamid MIRAIngénieur développement logiciels Inscription : septembre 2003 Messages : 177 ![]() |
Une astuce :
Avant de faire le test qui marche ! lance SQL Server profiler pour capturer la commande réelle envoyée par le serveur. la commande ressemble à ceci : Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
Bonjour,
Vous pouvez aussi jeter un oeil dans les tables système pour voir ce qui s'est passé, comme sysmail_event_log. Ces tables sont dans la base de données système msdb @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com