Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration de PostgreSQL : utilisateurs, privilèges, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/04/2011, 10h37   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Fonctionnement base modèle

Bonjour,

J'ai une question au niveau des bases de données modèles :

Est-il normale que les modifications faites au niveau de la base modèle n'apparaissent pas au niveau des bases issues de ce modèle.

Exemple :

- Je crée une base modèle "BASE_A" dans laquelle je crée une table avec une colonne "COL1" dans "COL1" j'ajoute une donnée "1"

- Je crée une autre base "BASE_B" pour laquelle je spécifie le modèle "BASE_A"

- Dans "BASE_B" j'ai bien la table créé dans la "BASE_A" avec la colonne "COL1" renseignée à 1

- Maintenant si je modifie l'enregistrement de la table de la BASE_A et que je le passe à 2 la modification est effective uniquement au niveau de la BASE_A

- Idem si je décide d'ajouter une fonction à la BASE_A cette fonction n'est pas visible dans la BASE_B

Est-ce que le fait d'utiliser le modèle ne fait qu'une copie à l'instant de la création de l'état de la base modèle ?

Merci de vos éclaircissements
coxman68 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/04/2011, 13h07   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par coxman68 Voir le message
Est-ce que le fait d'utiliser le modèle ne fait qu'une copie à l'instant de la création de l'état de la base modèle ?
Oui
estofilo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.

Partenaires

Hébergement Web