|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Marcel Directeur technique Inscription : avril 2011 Messages : 100 ![]() |
Bonjour à tous.
Lors de la création d'un enregistrement avec une date, je sélectionne toujours avec la fonction DatePart, l'année et le mois. Code :
Pour donner un nom au mois, j'utilise une instruction if. etc..... Est-ce la meilleure solution, ou existe-t-il une méthode plus simple pour écrire le nom du mois. Merci pour votre aide Marcel. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 13 ![]() |
bonjour,
avec la methode bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() hadrien Apprenti Ingénieur Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
tu as la fonction MonthName(nombre) qui renvoi automatiquement le nom du mois correspondant. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Marcel Directeur technique Inscription : avril 2011 Messages : 100 ![]() |
Bonjour Chahine92,
Je n'ai pas très bien compris où j'aurais pu introduire ta méthode dans mon code VBA. Par contre, la fonction MonthName de FtfNemesis, donne exactement ce que je souhaitais. Pour info et si ça peut servir à d'autres J'ai donc: -Un champ DateDoc, de type Date -Un champ Mois de type numérique entier -Un champ NomMois de type texte Sur DateDoc_ BeforeUpdate, 'J'attribue la valeur "m" au champ Mois, j'en ai besoin sous cette forme aussi' 'J'attribue à NomMois la valeur du mois en lettres, avec la fonction que Nemesis m'a renseignée' Un grand merci aux deux. J'essaierai quand même la méthode de chahine92. Marcel. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com