Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/04/2011, 09h55   #1
Invité de passage

Femme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut INSERT INTO sans doubles

Bonjour à tous,
tout d'abors je tiens à préciser que je suis une débutante
Alors je vais essayer de vous présenter le contexte :
J'ai une base de donnée avec différentes tables. J'ai une table A où des données sont rentrées à la main. A partir de cette table A, je réalise des calcul via un fichier asp, puis, je les stocke dans une table B (de la même base de données).
Pour rajouter les données calculées dans la table B j'utilise la commande INSERT INTO dans le fichier asp, qui marche bien. Par contre, le problème est qu'à chaque fois que de nouvelles données seront rentrées dans la table A, il faudra relancer la fichier asp et restocker les données dans la table B. Du coup,avec la fonction INSERT INTO telle quelle, je vais me retrouver avec des données en doubles. A chaque fois qu'on relancera le fichier asp, les données qui étaient déjà présentes dans la table A seront réajoutées non?

du coup j'ai essayé d'éviter de rajouter les données déja dans la table B en excluant dans la fonction INSERT INTO les valeurs qui se trouveraient déja dans la table B :

Code :
1
2
3
4
5
INSERT INTO photo( presence_mission, id_mission, id_bande, boite, numero_photo, echelle, couleur, prise_de_vue, focale, dates, xc, yc, x1, y1, x2, y2, x3, y3, x4, y4,numero_bande,numero_mission )