Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/04/2011, 09h55   #1
Invité de passage

Femme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut INSERT INTO sans doubles

Bonjour à tous,
tout d'abors je tiens à préciser que je suis une débutante
Alors je vais essayer de vous présenter le contexte :
J'ai une base de donnée avec différentes tables. J'ai une table A où des données sont rentrées à la main. A partir de cette table A, je réalise des calcul via un fichier asp, puis, je les stocke dans une table B (de la même base de données).
Pour rajouter les données calculées dans la table B j'utilise la commande INSERT INTO dans le fichier asp, qui marche bien. Par contre, le problème est qu'à chaque fois que de nouvelles données seront rentrées dans la table A, il faudra relancer la fichier asp et restocker les données dans la table B. Du coup,avec la fonction INSERT INTO telle quelle, je vais me retrouver avec des données en doubles. A chaque fois qu'on relancera le fichier asp, les données qui étaient déjà présentes dans la table A seront réajoutées non?

du coup j'ai essayé d'éviter de rajouter les données déja dans la table B en excluant dans la fonction INSERT INTO les valeurs qui se trouveraient déja dans la table B :

Code :
1
2
3
4
5
INSERT INTO photo( presence_mission, id_mission, id_bande, boite, numero_photo, echelle, couleur, prise_de_vue, focale, dates, xc, yc, x1, y1, x2, y2, x3, y3, x4, y4,numero_bande,numero_mission )

VALUES ( 1, " & id_mission & "," & id_bande & "," & nboite & ",0," & e & ",'" & c & "','verticale'," & f & "," & d & "," & xc & "," & yc & "," & XHD & "," & YHD & "," & XBD & "," & YBD & "," & XBG & "," & YBG & "," & XHG & "," & YHG & "," & nb & "," & nm & ") 

WHERE (" & id_mission & "AND" & id_bande & ")NOT IN (SELECT id_mission, id_bande FROM photo)"
mais depuis que j'ai ajouté le WHERE NOT, plus rien ne s'ajoute à ma table
B...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci!!!!
fanchon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/04/2011, 10h57   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,
le plus simple à mon avis est de définir au préalable dans ta table photo les deux champs id_mission, id_bande comme clé primaire. Au moment de l'insertion si elles existent déja, elles seront rejetée par Access, qui t'affichera un msg d'erreur "Tous les enregistrements ne seront pas ajoutés pour violation de clé ...." pour éviter que ce msg s'affiche systématiquement, tu px le désactiver dans les options d'access ou par VBA avec la methode DoCmd.SetWarnings False.
bon courage
chahine92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/04/2011, 12h29   #3
Invité de passage

Femme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Je ne pouvais pas faire comme ca car ces champs doivent accepter des doublons, mais ton idée m'a permis de trouver comment faire. J'ai crée un nouveau champ en lui interdisant les doublons et le tour est joué!

Merci beaucoup
fanchon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h46.

Partenaires

Hébergement Web