|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
tout d'abors je tiens à préciser que je suis une débutante ![]() Alors je vais essayer de vous présenter le contexte : J'ai une base de donnée avec différentes tables. J'ai une table A où des données sont rentrées à la main. A partir de cette table A, je réalise des calcul via un fichier asp, puis, je les stocke dans une table B (de la même base de données). Pour rajouter les données calculées dans la table B j'utilise la commande INSERT INTO dans le fichier asp, qui marche bien. Par contre, le problème est qu'à chaque fois que de nouvelles données seront rentrées dans la table A, il faudra relancer la fichier asp et restocker les données dans la table B. Du coup,avec la fonction INSERT INTO telle quelle, je vais me retrouver avec des données en doubles. A chaque fois qu'on relancera le fichier asp, les données qui étaient déjà présentes dans la table A seront réajoutées non? du coup j'ai essayé d'éviter de rajouter les données déja dans la table B en excluant dans la fonction INSERT INTO les valeurs qui se trouveraient déja dans la table B : Code :
B... Quelqu'un peut-il m'aider? Merci!!!!
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 13 ![]() |
bonjour,
le plus simple à mon avis est de définir au préalable dans ta table photo les deux champs id_mission, id_bande comme clé primaire. Au moment de l'insertion si elles existent déja, elles seront rejetée par Access, qui t'affichera un msg d'erreur "Tous les enregistrements ne seront pas ajoutés pour violation de clé ...." pour éviter que ce msg s'affiche systématiquement, tu px le désactiver dans les options d'access ou par VBA avec la methode DoCmd.SetWarnings False. bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 2 ![]() |
Je ne pouvais pas faire comme ca car ces champs doivent accepter des doublons, mais ton idée m'a permis de trouver comment faire. J'ai crée un nouveau champ en lui interdisant les doublons et le tour est joué!
Merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com