|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 201 ![]() |
Voila 2 propositions de stage que j'ai trouvée mais je ne sais pas me decider, je n'en dors plus:
Que choisiriez vous? Donnez moi votre avis, merci. /********1er************************************************* Intitulé du stage (qui sera repris sur la convention de stage) : Création d’un portail informatique pour la gestion des différentes surveillances moniteur APOQUA Sujet (en quelques lignes) : Création d’une base mysql pour gérer : les différents masques des surveillances, l’impression automatique des différentes surveillances par secteur et par module, gérer la création, la suppression et l’archivage des fiches défauts + réalisation d’un guide utilisateur Moyens mis à disposition de l'étudiant : Formation ½ journée avec service info pour transmission de la charte info 1 bureau avec PC + logiciels adaptés /*********2eme****************************************************\ Intitulé du stage (qui sera repris sur la convention de stage) : Développement et référencement d’un comparateur Sujet (en quelques lignes) : Le référencement est aujourd’hui au cœur de la problématique d’un site internet. Le stagiaire travaillera sur toutes les techniques et sera chargé de l’optimisation du site (site sur le domaine de la photo ayant plusieurs particularités : un comparateur de prix, des actualités, un logiciel déjà créé et à implanter sur le site, un système de bons de réduction, une logithèque Langages : PHP, XHTML, Perl, SQL Moyens mis à disposition de l'étudiant : Ordinateur,logiciels,serveurs Votre avis? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Et sinon c'est quoi ta formation ? Est-ce que ce sont des propositions ou alors tu as été accepté aux deux offres ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 293 ![]() |
Le stage n°1 fais trop "cas d'école". Durant tes études on t'a fais faire des système de gestion de livres d'une bibliothèque ou de réservation de billet de spectacles : ce sont des fameux cas d'école. Le stage 1 c'est la même chose, sauf qu'au lieu d'être des livres c'est des surveillances moniteur. Faire en stage ce que tu fais depuis le début de ta formation n'est pas, à mon avis, très enrichissant.
Le stage 2 me semble nettement plus sympathique. Tu sais comment fonctionne le référencement ? un comparateur ? non ? et bien c'est l'occasion d'apprendre. Un bon point sur ton CV. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 201 ![]() |
Citation:
avant j'ai fait un DUT informatique option GI |