Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes > Stages
Stages Forum d'entraide sur les stages. Merci de ne pas poster d'offres ou de demandes de stages.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/02/2006, 16h11   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Stage] choix délicat

Voila 2 propositions de stage que j'ai trouvée mais je ne sais pas me decider, je n'en dors plus:
Que choisiriez vous? Donnez moi votre avis, merci.
/********1er*************************************************
Intitulé du stage (qui sera repris sur la convention de stage) : Création d’un portail informatique pour la gestion des différentes surveillances moniteur APOQUA
Sujet (en quelques lignes) : Création d’une base mysql pour gérer : les différents masques des surveillances, l’impression automatique des différentes surveillances par secteur et par module, gérer la création, la suppression et l’archivage des fiches défauts + réalisation d’un guide utilisateur Moyens mis à disposition de l'étudiant : Formation ½ journée avec service info pour transmission de la charte info 1 bureau avec PC + logiciels adaptés

/*********2eme****************************************************\
Intitulé du stage (qui sera repris sur la convention de stage) : Développement et référencement d’un comparateur
Sujet (en quelques lignes) : Le référencement est aujourd’hui au cœur de la problématique d’un site internet. Le stagiaire travaillera sur toutes les techniques et sera chargé de l’optimisation du site (site sur le domaine de la photo ayant plusieurs particularités : un comparateur de prix, des actualités, un logiciel déjà créé et à implanter sur le site, un système de bons de réduction, une logithèque
Langages : PHP, XHTML, Perl, SQL Moyens mis à disposition de l'étudiant : Ordinateur,logiciels,serveurs

Votre avis?
amarcil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/02/2006, 17h18   #2
BiM
Modératrice

Femme
Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

Informations forums :
Et sinon c'est quoi ta formation ? Est-ce que ce sont des propositions ou alors tu as été accepté aux deux offres ?
BiM est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/02/2006, 18h03   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Le stage n°1 fais trop "cas d'école". Durant tes études on t'a fais faire des système de gestion de livres d'une bibliothèque ou de réservation de billet de spectacles : ce sont des fameux cas d'école. Le stage 1 c'est la même chose, sauf qu'au lieu d'être des livres c'est des surveillances moniteur. Faire en stage ce que tu fais depuis le début de ta formation n'est pas, à mon avis, très enrichissant.

Le stage 2 me semble nettement plus sympathique. Tu sais comment fonctionne le référencement ? un comparateur ? non ? et bien c'est l'occasion d'apprendre. Un bon point sur ton CV.
Hephaistos007 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/02/2006, 19h31   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par BiMouXeTTe
Et sinon c'est quoi ta formation ? Est-ce que ce sont des propositions ou alors tu as été accepté aux deux offres ?
je suis en licence pro d'informatique de gestion^^

avant j'ai fait un DUT informatique option GI
Vieux 28/02/2006, 19h32   #5
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Hephaistos007
Le stage n°1 fais trop "cas d'école". Durant tes études on t'a fais faire des système de gestion de livres d'une bibliothèque ou de réservation de billet de spectacles : ce sont des fameux cas d'école. Le stage 1 c'est la même chose, sauf qu'au lieu d'être des livres c'est des surveillances moniteur. Faire en stage ce que tu fais depuis le début de ta formation n'est pas, à mon avis, très enrichissant.

Le stage 2 me semble nettement plus sympathique. Tu sais comment fonctionne le référencement ? un comparateur ? non ? et bien c'est l'occasion d'apprendre. Un bon point sur ton CV.
Je suis content d'avoir quelqu'un qui developpe un avis bien détaillé, c'est rare de trouver de bons conseils. C'est souvent à ba oui les 2 se valent...avec ça comme commentaire ça aide pas vraiment donc merci a toi

et n'hesitez pas a donner d'autres avis^^
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h46.

Partenaires

Hébergement Web