Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows 7
Windows 7 Forum d'entraide Windows 7. Lire -> Nouveautés de Windows 7
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/04/2011, 09h29   #1
Invité de passage

Femme nam nguyen
Responsable sécurité
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Femme nam nguyen

Informations professionnelles :
Activité : Responsable sécurité

Informations forums :
Par défaut Windows 7 et drivers ATI pour carte graphique AGP

Tout d'abord, j'ai voulu faire une recherche sur le sujet, mais je ne trouve plus le lien de recherche de sujet quand je suis sur la page principale du forum....

Mon problème, que j'avais déjà exposé : impossible de faire démarrer les drivers de la carte graphique (ATI Radeon HD3850) avec win7 RC, c'était pareil avec la Beta, j'ai fait de nombreuses recherche, testé des drivers beta ATI, des Omega ; rien n'y fait, j'ai toujours ce fichu code d'erreur 43 dans le gestionnaire de périph.

Pendant longtemps, j'ai pensé que le souci provenait de ma carte mère (Abit UL8), car, par exemple, je ne trouve aucun driver pour le chipset SATA que je dois donc désactiver dans le bios pour pouvoir faire l'installation de Windows, mais également pour son démarrage.

Cependant, j'ai lu sur un site que le problème viendrait de ATI, qui ne parviendrait pas (ou ne chercherait pas) à régler ce problème sur les cartes AGP.

J'ai donc une question, y-aurait-il d'autres personnes qui aurait le même souci sous Seven avec des cartes ATI en agp? Si oui, avez vous résolu le problème, et si oui comment? A savoir que j'avais exactement le même problème sous Vista (32 & 64 bits).

Mon pc tourne actuellement sous Windows XP PRO SP3 à jour et fonctionne parfaitement.

Je me pose une autre question : serait-il possible que le problème viennent d'une incompatibilité entre les direct x de Seven (11 il me semble) et celui de la CG (9.c au minimum?).

--------------------------------------------
Voyage Vietnam - Vietnam Tour
keokeo123 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/04/2011, 10h13   #2
Modérateur

Homme Yves
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Yves

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
AGP c'est quand même très très vieux. Il y a bien longtemps que l'on en trouve quasiment plus.

De manière générale, ATI, comme tout autre fabricant de périphériques (ou de carte mère), ne va faire des drivers pour W7 que pour les produits nouveaux et éventuellement ceux encore au catalogue. Pour le matériel déjà existant, qui plus est s'il est ancien, généralement les fabricants ne se fendent pas de développer des drivers. Leur but étant de vendre les nouveaux produits. Ils font quand même parfois pour des hauts de gamme.

Concernant précisément ta carte graphique, il se trouve que sur le site de AMD (ex ATI) ton problème est recensé et qu'à priori une solution est donnée :
http://support.amd.com/fr/kbarticles...AGPHotfix.aspx

NON AU LANGAGE SMS & FAUTES VOLONTAIRES SUR LES FORUMS
sevyc64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/03/2012, 22h14   #3
tlt
Nouveau Membre du Club

Homme Tolotra
Développeur de jeux vidéo
Détails du profil
Nom : Homme Tolotra

Activité : Développeur de jeux vidéo

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à tlt
je remet un peu ce sujet à jour ...
Ca fait des années aussi que je me suis penché sur la question.
Moi aussi j'ai quelque cartes graphiques AGP de chez ATI (dont une HIS HD 4670) et nVidia.
Comme il est dit plus haut "AGP c'est très vieux", mais qu'en est-il de nos vieux machines alors?
Pour ce qui concerne nVidia, ça marche nickel avec Win 7 ... mais les vieux cartes graphiques nVidia se font très rare et cher. Alors je ne sais pas si ça vaut le coût de remettre sur pied notre chère bonne vieille machine.

Par contre pour ce qui est de ATI (AMD), j'ai demandé chez eux à maint reprises et ce depuis des années. J'ai même téléchargé toutes les mises à jours depuis 2008 (agphotfix ou pas), hélas ....

En conclusion, les cartes AGP de chez ati ne marchent et ne marcheront pas sous win 7.

En clair, il faut passé au pci express pour ça

Maintenant, on est en 2012 et j'ai abandonné parce que là
tlt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h45.

Partenaires

Hébergement Web