Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/04/2011, 22h04   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Femme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut gestion d'un domain public en interne dans son reseau local, quelle architecture securisee?

Bonjour,

j'ai un exercice de reseau que voici.

je dois proposer une architecture reseau securise pour une PME qui a acquis un nom de domaine par exemple mondomain.com et compte gerer leur domain en interne .la plage d'adresse suivante leur ayant ete attribue 193.48.97.64/27

et le reseau prive interne devrant contenir :

- un serveur de mail utilisé par le personnel pour envoyer des mails

- Un serveur Web fournissant un site web dynamique php.
-Un serveur DNS pour gerer ce domaine
-Une application des gestions utilisant une base de données réseau sur un serveur MyQSL.
- Un serveur de fichiers Windows pour l'accés aux fichiers personnels ou partages.
-un serveur d'impression pour acces aux imprimante de nimporte quelle poste.

et ayant pour adresse reseau 192.168.130.0/24

Que me proposeZ vous comme architecture securisée pour ce reseau?

-dois je avoir un DMZ publique( contenant le serveur web, de mail et dns ) dans un sous reseau local pour les ordinateur accessible a partir d'internet ?

-une autre DMZ (contenant le serveur de fichier , le serveur d'impression) dans son sous reseau non accessible de l'exterieur

- et un sous reseau pour les machine cliente non accessible de l'exterieur mais qui peuvent acceder a internet connecte par une passerelle au DMZ

tous ceci connecte a un routeur firewall qui a ladresse publique 193.48.97.64/27 sur l''interface connectée a internet et 2 autres interfaces connectée au DMZ publique et au reseau des machines clientes.

???
bref je ne suis pas tres convaincu de la solution, quelqu'un peut il me faire une proposition.

Merci d'avance pour vos reponses.
cassidy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.

Partenaires

Hébergement Web