|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Lillo Inscription : avril 2010 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a une façon d'afficher uniquement les pics dans une courbe, je veux que ca se fasse automatiquement, j'ai pu les faire manuellement Mon graphe est de type Courbe Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Benoit SchwobBusiness Analyst Inscription : juin 2009 Messages : 93 ![]() |
Bonsoir,
Deux choses : 1. Prendre comme plage de données source une plage ne contenant QUE les valeurs de tes pics. Ca suppose d'avoir une définition valide d'un pic - valeur strictement supérieure à ses deux voisines dans la série ? Si c'est le cas, ta cellule D7 (feuille Moment-M) contiendrait la formule suivante : Cela dit, la définition d'un pic est un peut-être un peu plus coriace, Par exemple : "valeur supérieure d'au moins K à ses deux voisines dans la série", avec K fixé dans un coin. A partir de là, tu dois caler les données source du graphique sur les colonnes D et E, pas B et C. 2. Mettre la courbe en forme de façon à ce que seules les valeurs des pics apparaissent. Manip : - vider vraiment les cellules vides ; le but est de ne pas avoir des valeurs nulles qui encombrent ton axe des abscisses ; or la formule ci-dessus, avec ses "", ne laisse pas vraiment les cellules vides - et le graphique va les traiter comme des valeurs 0 (ça, un coup de filtre et zou) - Format de série de données : aucun trait + marque visible (par exemple le triangle). Benoît |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour Benoit
J'ai fait ce que tu m'as conseillé mais je ne crois pas que je suis arrivée J'ai choisit le type de Courbe : Pour les valeurs de Min et Max : Courbe empilé sans marque et pour les valeurs de Pic Min et Mx : Courbe empilé avec marge mais sans trait. Par contre j'ai toujours les valeurs de 0 qui se trouve dans "" et je n'arrive pas à m'en débarraser Est ce que je choisit le bon type ? ci-joint le résultat Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Benoit SchwobBusiness Analyst Inscription : juin 2009 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas non plus à m'en débarasser... sur ton graphique ! Par contre, en re-faisant un graphique chez moi ça marche : c'est propre, il n'y a plus de marque à 0 (en ayant vidé les "" dans la plage de données-source). C'est peut-être un souci de version : je n'arrive pas à voir dans le graphique quel type de graphique tu utilises. Tu es sur quelle version d'Excel ? Benoît |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour Benoit
je suis avec Excel 2007. Par contre si tu peux voir l'image ci-joint que j'ai bcp de pics très rapprochés (Carré bleu) en appliquant la formule, est ce qu'il y a une facon de diminuer ces points et de garder uniquement ce qui est dans le rond rouge ? Merci bcp pour ton aide c'est vraiment très apprécié |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Bonjour,
Tu peux jouer avec la formule. Au lieu de "=SI(ET(B7>B6;B7>B8);B7;"")", elle peut par exemple dire : Ou bien utiliser un pas que tu choisis dans une cellule de référence, A1 par exemple. En entrant la valeur "1" dans la cellule A1, la formule devient alors : Ou encore comparer chaque valeur non pas seulement avec les deux valeurs immédiatement voisines mais aussi avec les deux suivantes : Code :
=SI(ET(B7>B5;B7>B6;B7>B8;B7>B9);B7;"") |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com