|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonsoir,
ce que je voudrais faire est dans le titre. Le contenu de mon iframe est en réalité l'affichage de la valeur d'une donnée contenue dans une base de données MySQL, mais pour changer la couleur du fond de l'iframe (qui semble être blanc par défaut), j'ai encapsulé cet affichage dans une table html et fait : Code :
<table><tr><td background color="#code_couleur">affichage</a></td></tr></table> |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonsoir,
Je n'ai pas tout compris, mais il y a plusieurs soucis :
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
l'ouverture <a href=... existe ; j'ai juste oublié de la mettre. Mon code est désormais :
Code :
<table><tr><td background-color="#code_couleur"><a href=...>affichage</a></td></tr></table> J'oublie un point important, mais qui, à mon avis, n'apporte rien : l'appel de l'iframe : Code :
<iframe src="http://---.php" frameborder=0 scrolling=0 width=350 height=50></iframe>
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Citation:
Citation:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Débutant
Tu avais raison ; j'avais mal lu ta réponse
Cela dit, même si j'arrive maintenant à changer la couleur du fond, ça reste entouré de blanc ; pensant que c'était dû à la table html, je l'ai remplacée par un div : Code :
Code :
<iframe src="http://....php" frameborder=0 scrolling=0 width=350 height=50></iframe>
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Il faut aussi gérer la couleur de fond de l'élément body de l'iframe.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Je vais donc essayer ce code :
Code :
<iframe src="http://---.php" style="background-color:#4a4a4a;" frameborder=0 scrolling=0 width=350 height=50></iframe>
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Quand je parle du body de l'iframe, c'est le body du fichier PHP dans l'iframe.
Mais il faut effectivement aussi rajouter le background de l'élément iframe lui-même. |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Débutant
D'accord ; je l'ai fait et effectivement, tout le fond est désormais coloré (sauf que je viens de m'apercevoir que le code couleur est faux
), mais il y a encore des scrollbars malgré scrolling=0 ; qu'est-ce qu'il faudrait faire pour enlever ces barres ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Essaie scrolling="no" au lieu de scrolling="0".
|
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Débutant
J'ai transmis ce conseil à la personne qui fait l’appel de l'iframe...(Pas tout simple comme organisation)
Ca y est ; c'est tout bon ; merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Débutant
En fait, ça va mieux mais ce n'est pas tout bon (et c'est pourquoi j'ai décoché "résolu") : sur le fond de l'iframe, il y a encore une couleur polluante. Je voudrais savoir comment corriger ça. Pour que vous voyez le problème, voici la page (le problème vient de l'iframe, vers le bas (le compteur de téléchargement qui est rafraichi toutes les 5 secondes) et le code de cette page est le suivant :
Code :
Ce que je ne comprends pas, c'est que la partie d'une mauvaise couleur adopte une couleur dont le code html est 4a4a4a, qui n'est nulle part dans le code ! |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Débutant
C'est sûr qu'en mettant le bon code couleur
Code :
<body style="background-color:#292929;">
Merci d'avoir regardé.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Dommage que tu n'aies pas eu la délicatesse concernant la présentation du code (retours à la ligne, indentation, ...)
Sinon, c'est normal qu'il y ai deux balises <body> dans ta page...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Débutant
Citation:
![]() Citation: