|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 460 ![]() |
Bonjour,
Mon ordinateur se compose de 2 partitions (D: 220 et C: 150Go), et j'ai ce message d'erreur sur le D : Citation:
En bootant sur le "bon" Windows Seven, j'ai défragmenté, et fais une vérification des erreurs (via propriétés,outils dans seven), ce qui équivaut à un chkdsk je crois... Malgré ça, j'ai toujours l'affichage de l'erreur, et je ne sais pas trop comment faire pour l'enlever (condamner cette partition, la supprimer...?) Merci pour votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonsoir,
est-ce qu ela vérification du disque a révélé des erreurs ? Sinon, il reste la possibilité de transférer les données du disque incertain vers la partition saine, puis de formater la "mauvaise partition" (Vrai formatage, pas le formatage rapide) Normalement durant cette opération, les secteurs défectueux sont identifiés est écartés de l'utilisation. @ bientôt...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Et bien la vérification du disque ne révèle aucune erreurs.
Ok, il mais lorsque j’essaie de formater la "mauvaise partition" (clique droit sur ordinateur puis "gérer"), il me signale qu'il est impossible de formater la partition. Donc comment faire? Utiliser un logiciel? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Rebonjour,
J'ai via le cd d'installation de Seven, formaté la "mauvaise partition", sauf que maintenant que je redémarre le Pc j'ai : BOOTMGR absent CTRL+Alt+Supp pour redémarrer Et c'est tout. edit : j'ai fais "supprimer" cette mauvais partition, et je n'ai plus rien au démarrage maintenant. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
en démarrant avec le CD Windows, créez à nouveau une partition sur la partie vide du disque dur, puis installez le système sur cet emplacement. Méfiez-vous, il vous reste encore vos données sur l'autre partition; au moindre message indiquant que les données de cette partition riquent d'être perdues, stoppez tout ! Si par chance, vos données sont sur un disque dur externe, ou un DVD, alors, reformatez tout l'ensemble en ne créant qu'une seule partition, et installez Windows là-dessus. N'oubliez pas: la priorité est la sauvegarde des données. Ne pas faire de manoeuvres scabreuses qui risquent de les mettre en péril. @ bientôt...
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Benoit BesnardInscription : mars 2010 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
ça sent mauvais tout ça, à votre place je mettrai mes données critiques/importantes sur disque dur externe et je ferai un formatage complet voir si cela résou le problème. Et au grand pire des cas, changer de disque dur... Le prix des disque dur a pas mal chuté, et ça éviterai de jouer avec le feu surtout si vous avez des informations importantes de stockées sur votre pc Cordialement, Benoit |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 557 ![]() |
Il faudrait voir l'état SMART du disque dur avec HDTune :
Si jamais l'état est mauvais, il faut tout sauvegarder et changer de disque dur. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Citation:
Pour l’anecdote, j'ai un disque de 40Go acheté il y a 10 ans, qui m'affiche depuis maintenant 8 ans qu'une défaillante est imminente, qu'il est urgent de sauvegarder. C'est le disque le plus sollicité de la machine puisque c'est le tampon des navigateurs, celui sur lequel tous les downloads arrivent, etc ... Tous les effacements sont font par effacement de sécurité 3 passes sur ce disque, etc .... Depuis le temps que j’attends qu'il lâche, ce disque, il en est à la 3ème carte mère ![]() Le jour ou il lâche, je me suis promis de l'encadrer.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com