|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
je suis tout nouvelle sur le forum, je me trouve douée en "office", mais en fait pas tant que ça quand il s'agit de chose qui sortent un peu de l'ordinaire. j'ai un peu fouillé, essayé des solutions proposées mais je n'ai rien réussi à faire de ce que je voulais mon soucis : je voudrais qu'à la fermeture d'un document word, il y ait un remplacement automatique de tous les "et al" du document en "et al" ; c'est à dire les passer en italique. j'ai crée une macro (avec l'outil d'enregistrement) mais déjà, elle ne tourne pas. voila le script : Code :
Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Pour qu'une macro soit exécutée à la fermeture d'un document, on travaille sur l'évènement associé. La méthode Find de l'objet sélection renvoie la valeur True tant que le texte est trouvé, on va donc faire une boucle sur cette méthode et tant que la méthode trouve quelque chose, on effectue la boucle. Code :
Code :
Dans ton code, si on le décortique, on ne trouve à aucun moment le changement de format du texte.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com