|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 1 ![]() |
Ce que j'ai aujourd'hui :
Mon problème :
Ce que je souhaite : Avoir une architecture plus propre tout en conservant OVH. Je pensais utiliser Exchange juste pour le stockage des boites emails, est ce possible ? Que conseillez vous ? merci pour vos réponses ! est ce possible ? Exchange est il la solution ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris, c'est OVH qui fournit le service mail (pop/imap + smtp). Si tu veux centraliser les boites, il faut effectivement un serveur Exchange. Le problème, c'est que tu ne peux pas conserver le service OVH ET avoir un serveur exchange. C'est soit l'un, soit l'autre. Ou alors il faut changer de service OVH pour un éventuel service Exchange chez eux (si ça existe) et il faudra surtout voir les fonctions de gestion mises à disposition (gestion des quotas, etc). Quitte à changer (et externaliser), autant utiliser BPOS qui est une solution "un peu plus standard" que ce que pourrait offrir OVH. C'est à comparer. En tout cas, ce n'est pas possible de laisser le service mail chez ovh et de centraliser les bases sur un serveur.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 9 ![]() |
Comment ça c'est impossible en gardant ovh ?
un serveur exchange peut bien récupérer/envoyer les mails en pop... Je comprends pas où est le problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com