|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Directeur général Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Comme beaucoup je débute et rencontre pas mal de soucis... Voilà mon problème, j'ai créé plusieurs tables dont une table 'Article' et une 'Fournisseur'. Sachant que chaque fournisseur a des tarifs différents, j'ai créé une requête qui regroupe les fournisseurs, les articles et chaque tarif. Ensuite j'ai créé un formulaire avec un sous formulaire pour enregistrer les entrées d'articles par fournisseur. Le problème est que quand je sélectionne mon fournisseur dans la liste déroulante du formulaire j'aimerai obtenir dans le liste déroulante des articles, située dans le sous formulaire, uniquement les articles qui se rattachent à ce fournisseur. Me comprenez vous ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello et bienvenue sur le forum
OUIII nous comprenons très bien ! ! ! C'est le sujet maintes fois débattu du filtrage des listes déroulantes. en cherchant sur ce forum tu devrais trouver ta vie Après avoir commencé, tu pourras revenir sur une question précise. Piste: une requête paramétrée comme source de la liste, un requery en sortant de la case fourniseur......
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Hello
Mais comme toujours, une fois ce problème résolu, un autre est apparu !! Je veux faire la somme de champs calculés (en l'occurrence un champ Montant=Quantité*Tarif), pour que le montant total apparaisse dans le pied du sous formulaire, et là... c'est le drame ! lol |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
bien content d'avoir servi à quelque chose pour ton montant, donnes des détails as tu un champ montant sur chaque ligne? dans ce cas = somme([Montant]) as tu seulement quantité et tarif dans chaque ligne? alors =somme([Quantité]*[Tarif]) ou peut être encore autre chose????
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
alors en fait, sur chaque ligne de mon sous formulaire j'ai un champ Quantité que je remplis, un champ Tarif qui se renseigne automatiquement (en fonction de l'article et du fournisseur !!
Mais je voudrais afficher dans le pied du sous formulaire le montant total. J'ai réussi à calculer la quantité totale, =Somme([Quantite]), mais pour ce qui est du montant total alors là.... =Somme([Quantite]*[Tarif]) ne marche pas, =Somme([Montant]) non plus... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Hello
je viens de tester =Somme([Quantité]*[Prix_unitaire]) chez moi et ça donne bien le bon résultat (en pied de sous formulaire) prends bien garde à l'orthographe (quantité <> quantite) sinon je ne vois pas la c..ille
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
hum... c'est très étrange...
chez moi ca ne fonctionne pas... Dans le pied du sous formulaire j'ai le champ calculé qui me donne la quantité totale. Celui ci marche bien. Quand j'ajoute à coté de ce champ le champ calculé qui doit donner le montant total, j'obtiens alors comme résultat '#Erreur' dans les 2 champs !? Je ne peux pas faire d'erreur d'orthographe car je passe par le générateur d'expression... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Hello
je ne sais pas avancer dans le diagnostique. à moins que tu ne joigne une base de données allégée.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
hmm... je dois te dire aussi que le champ [Tarif] est =[IDTrans].[Column](2) ou IDTrans est la numérotation auto d'une ligne faisant partie d'une requête.
En fait, quand je fais la somme de [Tarif] simplement j'obtiens également une erreur.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com