Précédent   Forum des professionnels en informatique > Général Développement > Conception > Outils > BOUML
BOUML Forum d'entraide sur l'outil UML 2 BOUML : modélisation, générateurs, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/04/2011, 16h58   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Reverse php et définition des relation

Bonjour,

Je vient de découvrir Bouml, qui je pense devrais beaucoup m'aider a modélisé les 39 classes d'un de mes projet (et grand dieu il était temps )

Je bloque au niveau de l'inversion des relation...surtout que sa fait des années que je n'ai pas dessiné / manipulé un UML et j'en est oublié quelque notion, mais sa va revenir.

En faite, les seul relations qu'il me trouve son les héritages, pas étonnant car c'est la seul chose de déclarer dans mon code...

Qu'a cela ne tienne, je vais typé les propriété directement dans bouml, me dit-je.
Si je type les propriété manuellement dans la vue, en indiquant les cardinalité (multiplicity) et éventuellement leur stéréotype, il ne retrouve pas non plus les relations =(

Y a t'il une astuce pour qu'il crée les relations automatiquement a partir des types spécifié, ou suis-je forcé de les crée manuellement?

Merci d'avance
Splyf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/04/2011, 17h33   #2
Modérateur

Homme bruno pagès
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme bruno pagès

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Bonjour,
Citation:
Envoyé par Splyf Voir le message
En faite, les seul relations qu'il me trouve son les héritages, pas étonnant car c'est la seul chose de déclarer dans mon code...
oui, c'est normal

Citation:
Qu'a cela ne tienne, je vais typé les propriété directement dans bouml, me dit-je.
je suppose que vous typer les attributs

Citation:
Si je type les propriété manuellement dans la vue, en indiquant les cardinalité (multiplicity) et éventuellement leur stéréotype, il ne retrouve pas non plus les relations =(
un attribut même typé reste un attribut, il ne devient pas une relation

Citation:
Y a t'il une astuce pour qu'il crée les relations automatiquement a partir des types spécifié, ou suis-je forcé de les crée manuellement?
le mieux est d'écrire un plug-out parcourant le modèle pour chercher les attributs typés avec une classe, prendre les infos associées à l'attribut, supprimer l'attribut puis créer la relation correspondante

ne pas oublier de faire une sauvegarde du projet avant d'appliquer le plug-out au cas où
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.

Partenaires

Hébergement Web