Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/04/2011, 16h48   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Formulaire de saisie - gestion de commandes produits

Bonjour,

je suis entrain de construire une base de données me permettant de gérer des stocks de produits. Ces produits peuvent être commandés par des collaborateurs.
J'ai ainsi prévu plusieurs tables et des relations présentées dans l'image :

Pour leur permettre de commander des produits, j'ai prévu un bon de commande qui est constitué de deux parties: une en-tête et un corps de commande sous forme de liste (sous-formulaire).

Ce que je souhaite c'est que cette liste soit liée à mes articles de telle manière qu'on puisse faire défiler les différents produits et les choisir. Jusque là j'ai réussi!

Lorsqu'une personne passe commande, un N°produit est lié à un N°Commande par une table "lignecommande". Mais le soucis est qu'à chaque enregistrement dans cette table (via le sous formulaire), les produits se surajoutent à ma table produit (en créant des n°Produit à chaque fois et donc en dédoublant à chaque fois les produits), alors que je voudrais que ma liste de produit reste celle déterminée au départ.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je peux être plus précis si ce n'est pas le cas, dites le moi ;-)

merci par avance
amonterrat est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/04/2011, 08h57   #2
Membre Expert

Homme Robert JAMIN
Retraité
Détails du profil
Nom : Homme Robert JAMIN

Informations professionnelles :
Activité : Retraité
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonjour,
Il faut contrôler si la zone de texte/zone de liste du ssForm ligne de commande est bine le N°Produit de la table ligne de commande.
D'après votre explication je crois que c'est plutôt celui de la table Produits que vous avez mis.
Mais comme N°Produits de latable Produits devrait être un clé primaire il est impossible d'ajouter un nouveau N°Produits dans cette table.

RJ
rjamin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/04/2011, 16h13   #3
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour rjamin,
merci pour ta réponse, effectivement il y avait ce problème et je n'arrivais pas à afficher ma liste de produits. En fait je les ai résolu en changeant mon formulaire en formulaire continu et en me basant sur mes N°Produits de ma table site commande et dans les propriétés de ce champs j'ai mis en contenu les N°Produits de ma table produit! et tout fonctionne!

Merci encore
amonterrat est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.

Partenaires

Hébergement Web